Le Stade Brestois (B) repart avec les trois points de Plouvorn (1-3) et revient à hauteur de son adversaire au classement au bout d’une rencontre très compliquée. Les Finistériens distancent aussi Saint-Brieuc Ginglin, défait par le Stade Pontivyen (3-2) dans l’autre match au sommet du week-end en R1.
Les Brestois ont été rapidement menés au score par Le Han, bien servi par le Lann (23′). Le match aurait pu très mal tourner mais le poteau est venu secourir Dossche qui a multiplié les interventions (25′). Les Ti Zefs ont égalisé juste avant le repos sur un coup-franc malheureusement catapulté par un défenseur de l’AGP dans ses propres filets (45+2). C’était vraiment très bien payé car Plouvorn a fortement secoué les jeunes Brestois.
En seconde période, Manette a fait basculer le match dans le bon sens pour les Brestois sur un exploit personnel (59′). Le milieu de terrain a ensuite obtenu un penalty qui a été transformé par Diop (77′).
Il a fallu se battre mais Franck Kerdlès pouvait être content de la réaction de ses joueurs : « Ca a été très compliqué, la première période a été totalement plouvornéenne. On a le bonheur de revenir juste avant le repos mais on était vraiment maladroit en première mi-temps, peut-être à cause de l’enjeu. On a recadré certaines choses et c’est une grande satisfaction d’avoir pu battre Plouvorn. »

C’est la belle affaire au classement car les joueurs de Franck Kerdilès rattrapent Plouvorn en les ayant battu deux fois en moins d’un mois et sont désormais lancés à la lutte du Stade Pontivyen qui compte quatre longueurs d’avance. Cependant la route est longue. « On n’a joué que deux matchs sur la poule retour et on se rend à Saint-Brieuc-Ginglin dans quinze jours » rappelle le coach brestois.
Ce R1 qui semblait se résumer à un mano a mano entre le Stade Pointivyen et Saint-Brieuc Ginglin pour la première place a redistribué les cartes et les Brestois auront leur mot à dire.
Environ 300 spectateurs
Arbitre : Sylvain Trahan
BUTS :
Le Han (23′) pour Plouvorn
(45+2, csc), Manette (59′), Diop (77′ sp) pour Brest (B)
AVERTISSEMENT :
Le Guen (25′) pour Brest (B)
Laisser un commentaire