Le Stade Brestois a fait le boulot en faisant tourner et en retrouvant Pierre Lees-Melou face à des Nantais qui n’ont fait trembler les Brestois que lors des cinq dernières minutes.
On se demandait qui allait devenir le nouveau latéral gauche après les blessures des trois spécialistes du poste : Locko, Haïdara et Amavi. Finalement, c’est Pereira Lage qui a pris le relais et il a été plutôt excellent tout comme Zogbé qui a permis à Lala de souffler même si le jeune défenseur a eu du mal à boucler sa rencontre avec l’entrée du remuant Guirassy qui a réussi à ramener l’espoir brièvement dans le camp des Canaris sur une frappe contrée (84e).
Auparavant, alors que le match avait début sur un tout petit rythme où Chardonnet avait toutefois dû jouer les pompiers sur un centre d’Abline (3e), le capitaine brestois, très inspiré ce soir, voit Sima partir à la limite du hors-jeu. Son long ballon est admirablement contrôlé par le Sénégalais qui se joue de Pallois avec délice pour ne laisser aucune chance à Carlgren (24e) ! Superbe !
Six minutes après, Sima décoché une mine énorme sur la barre des buts nantais (31′) alors que le portier nantais est encore sollicité et sauve les siens en remportant son duel face à Faivre (32e).
En revanche, il ne peut rien sur le corner de Del Castillo où Chardonnet se défait aisément de Duverne pour assurer le 2-0 (34e).
Les joueurs d’Eric Roy se qualifient finalement assez facilement pour les huitièmes de finale même si, un corner dévié par Pallois aurait pu profiter à Cozza pour arracher une égalisation inespérée pour les Canaris mais il a totalement manqué son geste (87e).
Le coach brestois a pu faire largement tourner et Lees-Melou a fait son retour en compétition en entrant à la place de Salah (83′). Maintenant, peu de temps pour le repos dans ce mois de janvier dantesque. Place au derby à Rennes ce samedi
Laisser un commentaire