L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
jeudi 3 avril 2025
Actu SB29Ligue 1

Une euphorie à entretenir et à canaliser pour Brest

81
Locko

Sur la Côte d’Azur, pour un déplacement qui ne réussit guère aux Brestois historiquement, Eric Roy, qui connaît bien les lieux, aura le difficile challenge à relever de maintenir la vague positive qui mène son effectif tout en veillant à ce qu’il ne soit pas submergé par celle-ci.

Jouer un sommet de L1 dans l’anonymat du multiplexe des matchs du dimanche de 15h, c’est une anomalie pour la valeur de l’affiche mais le pain hebdomadaire des Finistériens. N’est-ce pas un point positif pour ramener toute « enflammade » au sol finistérien ? Brest joue le maintien, il ne faudrait pas l’oublier tout en profitant au maximum de cette période en l’étirant le plus longtemps possible.

Dans le pire des cas, et quoiqu’il arrive, Brest sera toujours devant le PSG au classement de L1 à l’issue de ce week-end. Le nul des Clermontois contre le PSG (0-0) démontre s’il en était besoin la complexité de ce championnat car les 18 équipes ont un niveau relativement proche sur une rencontre et c’est encore plus vrai avec ce PSG période Luis Enrique qui se cherche encore.

Eric Roy, lui va certainement maintenir un onze qui n’a pas bougé depuis la deuxième journée, à moins que le but de Mounié contre Lyon pousse le technicien brestois à sortir Satriano du onze même si celui-ci produit un travail intensif sur le terrain et sert énormément le collectif comme il le rappelle dans cet entretien au Télégramme ce jour.

La seule certitude c’est que Billal Brahimi ne pourra pas participer à cette rencontre. Tout comme Kamory Doumbia lors du match à Reims, l’international algérien ne peut être aligné contre le club qui le prête. C’est une clause de son contrat. Dari, malade, ne fera pas le déplacement.
Du côté des bonnes nouvelles, Mathias Pereira Lage est remis de sa blessure à la cuisse et est dans le groupe avec Marillat, le troisième gardien, même si celui-ci devrait prendre place dans les travées d’une Allianz Riviera qui sera à guichets fermés.

Ce dimanche à 15h à l’Allianz Riviera

BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko – Mah.Camara, Lees Melou, Magnetti – Del Castillo, Satriano, Le Douaron. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Marillat (g), Amavi, Le Cardinal, Ka.Doumbia, Lebeau, J.Martin, Pereira-Lage, Camblan, Mounié.
Absents : Escartin (choix), Dari (malade), Brahimi (clause contrat)
Suspendu : Aucun

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

Le Stadium, terrain béni pour Brest

Le Stade Brestois a remporté un succès flatteur (2-4) à Toulouse, club...

Un retour des ambitions européennes ou un printemps en pente douce ?

Le Stade Brestois retrouve la L1 à Toulouse, ville où le SB29...

Brest a totalement déjoué face à un Reims pourtant en déconfiture

Contre la pire équipe de L1 en 2025, Brest a offert une...

Atteindre la trêve avec un permis de rêver

Les organismes sont entamés, les absents s’entassent à nouveau, il est temps...