L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
vendredi 18 avril 2025
Actu SB29Coupe de France

Un piège à ne pas sous-estimer pour Brest

263

Le Stade Brestois en Coupe de France, ça n’a jamais été une belle histoire. Cette année peut-elle déroger à la règle? Pour la troisième fois, seulement, de son histoire, le SB29, s’est hissé en quart de finale. Après les défaites contre le PSG en 1983 et contre Auxerre en 2015, Brest a une troisième chance d’atteindre le dernier carré de la Coupe de France. Pour cela, il faudra éliminer Dunkerque, loin d’être une mince affaire.

Lancé dans une course pour une accession en L1 historique dans son histoire, Dunkerque peut marquer l’histoire. Eux, qui ont déjà connu une demi-finale de Coupe de France, en 1929, ne vont pas laisser la compétition de côté même s’ils ont de lourds objectifs pour aller chercher pour la première fois de leur histoire une montée dans l’élite du football français.

Si l’on pouvait avoir un doute sur l’investissement des Dunkerquois sur cette rencontre, la, peu discrète, intox de Luis Castro qui évoquait une quinzaine de joueurs touchés (grippe, blessures) mardi pour au final convoquer un groupe au quasi complet, répond à la question. Ils vont jouer le coup à fond et c’est bien naturel.

Eric Roy, lui, va pouvoir compter pour Ludovic Ajorque, à voir s’il pourra être titulaire mais c’est une bonne nouvelle alors qu’Amavi revient dans le groupe pendant que Bourgault et Coulibaly rejoignent l’infirmerie. Les Ti Zefs vont avoir besoin de toutes leurs forces pour venir à bout de cette formation, qui, en ce moment, est sans doute la meilleure équipe de L2.

Le revers enduré par Guingamp à Cannes (3-1) hier est avertissement de plus pour les Brestois. Les Cannois évoluent en N2 mais depuis quelques temp, le niveau du N2 et du National ne cessent de grimper et ces championnats sont désormais proches de la L2. Aujourd’hui, pas sur que la différence soit flagrante sur une rencontre entre le podium de L2 et le dernier tiers de L1.

C’est un adversaire redoutable qu’il faudra donc écarter pour s’offrir une fin de saison qui serait historique pour le Stade Brestois.

Ce mercredi à 19h à Le Blé
Arbitre :
Willy Delajod
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), A.N’Diaye, Haïdara – Magnetti, Lees-Melou, Mah.Camara – Faivre, Ajorque, Sima. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Zogbé, Amavi, Le Cardinal, J.Martin, E.Fernandes, K.Doumbia, Pereira Lage, M.Baldé, S.Diop.
DUNKERQUE : Jaouen – Georgen, Sangante (cap), Sasso, Abner – Raghouber, Skyttä, Bardeli – Al-Saad, Courtet, Yassine. Entraîneur : Luis Castro.
Remplaçants : Koné (g), Kondo, Linguet, Senneville, Youssouf, Diop, Bammou, Essimi, Pitu, Rivera, Sekongo, Tejan.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

Et Brest a cessé de jouer

Ce nul à Saint-Etienne (3-3) laisse de gros regrets aux Brestois. Déjà,...

Lala

Pour se rapprocher encore de l’Europe

Face à Saint-Etienne qui jouera sa peau dans le Chaudron, Brest a...

L’Arkea Park est indispensable pour l’avenir du Stade Brestois

Depuis le 28 mars, l’enquête publique concernant l’Arkea Park au Froutven est...

Le droit de rêver encore pour Brest ?

Après son succès à Toulouse (2-4), le Stade Brestois reçoit l’AS Monaco,...