Le Stade Brestois se déplace à Rennes avec une liste d’absents qui ne cesse de s’allonger quatre jours avant de retrouver la Ligue des Champions mercredi contre Donetsk. Le calendrier est lourd mais les Finistériens restent sur deux succès consécutifs en L1 et Coupe de France avant de se rendre dans un Roazhon Park où les Rennais sont en pleine crise.
Piteusement éliminé de la Coupe de France par Troyes, qui sera aussi le futur adversaire de Brest en Coupe de France, le Stade Rennais version Sampaoli a perdu tous ses matchs en 2025. C’était certes face à Nice (3-2) et Marseille (1-2) mais la bouille tactique affichée laisse les Rouge et Noir dans le grand doute.
Cependant, cette équipe a enregistré les renforts des anciens lensois Samba et Fofana et des choix ont été effectués pour se séparer de certains éléments.
C’est une révolution de l’effectif, celle-ci portera peut-être ses fruits mais Eric Roy, qui a vu que son voisin rennais faisait un loft avec ses indésirables a plaisanté en demandant s’il pouvait en récupérer un ou deux car côté brestois, même si les résultats sont bons après le mauvais démarrage à Angers, c’est les blessures et les virus qui inquiètent.
Une victoire contre Lyon (2-1) et une qualification contre Nantes (2-1) ont rassuré Eric Roy mais qui doit faire face à une cascade d’absents. Locko, Martin, Le Cardinal, Haïdara, Amavi et Coulibaly sont blessés. En plus, Salah; prêté par Rennes, ne peut jouer la rencontre. Certains joueurs sont aussi malades et le groupe n’a toujours pas été communiqué.
Si à Brest, on a un formidable souvenir du derby à Rennes avec le match historique de la saison passée qui a qualifié les Ti Zefs en Coupe d’Europe, on n’est pas au mieux pour espérer une nouvelle belle histoire à Rennes, terre d’ordinaire hostile aux Finistériens. En tout cas ce derby a le mérite d’être très indécis, sur tous les plans.
Ce samedi à 19h au Roazhon Park
Arbitre : Thomas Leonard
RENNES : Samba – Wooh, Ostigard, Hateboaer – Truffert, Matusiwa, James, Assignon – Fofana, Kalimuendo, Blas. Entraîneur : Jorge Sampaoli.
Remplaçants : Lembet (g), Mandanda (g), Faye, Aït-Boudlal, Nagida, Ahamada, Gomez, Gouiri, Jota, Samaké.
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), N’Diaye, Pereira Lage – Mah Camara, Fernandes, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Baldé. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Le Guen, Zogbé, Lees-Melou, Faivre, Doumbia, Kanté, Sima.
Laisser un commentaire