Ce n’est pas la même déception que face à Marseille car il y a un point de récolté mais ce derby contre Rennes n’aurait pas du se terminer ainsi avec ce triste 0-0. Le réalisme a encore fait défaut même si cette fois, l’équipe a su boucler une rencontre sans prendre de but.
Cela fait trop d’années que Brest n’a pas battu Rennes. Depuis le 10 avril 2011 et une frappe terrible de Nolan Roux (2-0), Rennes est toujours revenu avec des points de Francis Le Blé.
Le début de la rencontre témoigne de la volonté brestoise de mettre fin à cette série avec Le Douaron qui tente une tête plongeante qui passe juste à côté sur un service de Del Castillo (2e). C’est ensuite Magnetti qui maintient Mandanda à température avec une demi-volée (11e).
Rennes subit et on se demande encore comment Le Douaron manque se service de Camara au second poteau alors que le but était vide (16e). Rennes se signale par un tir en angle fermé que Bizot maitrise (29e). Brest continue son travail de sape jusqu’à la pause mais manque de tranchant pour mettre Mandanda en difficulté.
A la reprise, les changements de Bruno Génésio avec les sorties de Le Fée et Bourigeaud, tous deux transparents changent le visage du Stade Rennais. Désiré Doué apporte de la percussion et Santamaria régule le milieu avec l’élégant Matic.
Cependant, malgré une possession favorable, Rennes peine à se montrer dangereux. De son côté, Le Douaron continue à mettre Assignon au supplice mais ne cadre toujours pas (70e).
Il y a beaucoup de jeu haché dans cette rencontre et la seconde période plonge dans l’ennui et le déchet technique, il est vrai, peu aidé par l’arbitrage d’Hakim Ben El Hadj qui aura en plus gêné plusieurs fois le jeu par son placement.
Au final c’est un nul positif contre une équipe qui jouera le podium. Cependant, le réalisme demeure un problème pour des Brestois qui se consoleront avec une belle solidité pour la première « clean sheet » de la saison.
Laisser un commentaire