L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
lundi 4 novembre 2024
Actu SB29Ligue 1

Toujours le même complexe

260

Le Stade Brestois n’aura donc pas encore gagné son match qui précède la Ligue des Champions. Si mercredi, un résultat positif est ramené de Prague, ce revers contre Nice sera effacé mais les enseignements de cette mi-temps totalement loupée doivent servir Eric Roy à ne plus répéter les errements vu face à Nice (0-1).

Le premier acte a été totalement manqué par les Brestois, Bulka n’a eu qu’à repousser une frappe de Lees-Melou et à maîtriser facilement une tête d’Ajorque (30e). Les Niçois, après de timides débuts, ont passé la vitesse supérieure et l’ensemble de l’équipe brestoise a été submergée pendant trente minutes.

Lala a souffert face à Abdi, qui n’est pourtant pas un turbo incroyable et l’axe de la défense a pris l’air pendant toute la première période derrière un milieu de terrain aux abonnés absents.

Peu après le premier quart d’heure, Boga voit son tir croisé repoussé par Bizot (18′) puis Ali Cho se présente face au portier brestois qui sort encore vainqueur (20e).
Lala se fait surprendre par Abdi qui centre en retrait pour Cho qui marque. Heureusement, Guessand, en position de hors-jeu, à gêné le gardien néerlandais et la VAR refuse le but (38e).
Malheureusement, seulement quatre minutes après, rebelote : cette fois le centre d’Abdi est au second poteau pour Guessand qui n’est pas hors-jeu cette fois (42e). Le but est validé et Brest est logiquement mené

La seconde période démarre d’une manière bien plus convaincante pour le SB29. Ca commence par une tête d’Ajorque que Bulka claque en corner (48e) puis Lees-Melou déclenche une frappe violente aux 25M qui est renvoyée par le poteau (50e) !
Ensuite, après une belle percée, Amavi enchaine avec une frappe que Bulka repousse en corner (54e) puis c’est au tour de Baldé de tenter un retourné improbable et trop compliqué sur un ballon de Del Castillo (57e).
Dans les vingt dernières minutes, l’entrée de Salah fait du bien mais sa première tentative n’est pas cadrée (73e) et une situation très chaude devant le but de Bulka après un centre de Lala ne donne rien dans le trafic malgré la reprise de volée de Camara (75e).
Le portier de l’OGCN doit encore capter une frappe trop lisible de Salah (78e) puis Doumbia n’enroule pas assez sa tentative pour cadrer (90e) avant de célébrer avec les siens. Brest n’a pas réussi à revenir.

Encore une fois, avant son match de Ligue des Champions, Brest ne l’emporte pas. Jouer une seule mi-temps contre un adversaire du calibre de Nice, c’est insuffisant. Même si la réaction est à saluer, les joueurs d’Eric Roy ne peuvent pas se permettre de tels écarts. Mercredi, c’est à Prague qu’il faudra rectifier le tir en Ligue des Champions.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain match

Stade de la Mosson-Mondial 98, Montpellier
Ligue 1 – saison 2024-2025
Montpellier
vs
Stade Brestois 29
10 Nov 17h00

Dernières actualités

brest toulouse

Articles similaires

Le « match d’avant » à soigner

Le Stade Brestois réussit très bien ses atterrissages post Ligue des Champions,...

brest toulouse

La victoire d’un groupe

Avec 8 changements dans son équipe de départ, Eric Roy a réussi...

Ajorque

Pour ces Messieurs de la Capitale

Le Stade Brestois, comme Lille, ont été des fiertés de la France...

Brest Leverkusen

Brest n’a pas de limite !

Deux victoires en autant de matchs pour débuter la Ligue des Champions,...

P