Le calendrier brestois n’est pas simple du tout. Trois jours après avoir reçu le Real Madrid, le SB29 reçoit, cette fois à Le Blé, le PSG avant de le retrouver en match aller-retour dans 10 jours en Ligue des Champions. Ce match ne ressemblera en rien aux barrages de LDC mais c’est avant tout, un beau défi pour valider la série de trois succès consécutifs en L1 des Brestois.
En dehors d’un nul (1-1) il y a une semaine contre Reims au Parc des Princes en L1, le PSG a remporté toutes ses rencontres en 2025 que ce soit en championnat, Coupe de France ou Ligue des Champions. C’est donc encore une fois, une équipe en forme que va affronter les Brestois, qui en la matière, sont les spécialistes pour croiser leurs adversaires lorsqu’ils sont dans un pic de performance.
Luis Enrique et ses hommes disposent d’une si large avance en L1 qu’ils peuvent se permettre de faire un peu « laboratoire » durant certains matchs pour tester des tactiques et mettre au repos certains éléments. Face aux Rémois, Luis Enrique avait inclus la recrue géorgienne Kvaratskhelia qui pourrait être titulaire ce samedi à Le Blé et qu’il faut préparer pour le barrages de LDC contre… Brest.
Quoiqu’il se passe, ce sera un événement et une configuration qui n’auront rien à voir avec la Ligue des Champions. On sait les Parisiens, souvent un peu sur l’économie en L1 car, c’est suffisant pour surpasser les adversaires domestiques. D’ailleurs, Brest en a fait les frais puisqu’il n’a jamais vaincu le PSG ère QSI, même si, ces dernières saison, les Parisiens ont vécu leurs rencontres les plus compliquées de la saison face au collectif d’Eric Roy avec des victoires qu’ils ont du arracher au forceps.
Cependant, aujourd’hui, pas sur que les Finistériens puissent être en mesure d’autant challenger les leaders du championnat. Trois jours après le gros match contre le Real Madrid qu’ils ont affronté avec un jour de repos de moins que les autres équipes françaises, les Brestois doivent enchaîner une nouvelle énorme rencontre.
Haîdara, qui pouvait rentrer dans le groupe après sa blessure, ne sera finalement pas là et le coach finistérien va devoir ménager ses joueurs car point de repos en vue, car mardi, c’est la Coupe de France avec un déplacement loin d’être aisé, à Troyes.
Pour les deux formations, ce sont les organismes des joueurs qui auront les réponses de la production que nous aurons cet après-midi Brest a beaucoup couru contre les Madrilènes, Le PSG a largement dominé Stuttgart (1-4) mais a laissé beaucoup d’influx nerveux dans un match où ils jouaient leur peau alors que de ce côté-là, Brest était dans un match avec un enjeu moindre. Évidement, le PSG a de quoi faire face à ce genre d’événement avec son effectif, mais, pour Eric Roy, il faut voir à ne pas solliciter trop certains éléments comme Ajorque, Camara, Magnetti, Lala, Chardonnet qui n’ont pour l’heure pas, ou peu de remplaçants capables d’enchaîner les efforts. En tout cas, l’affiche est belle, mais le timing, lui, est catastrophique.
Ce samedi à 17h à Le Blé
Arbitre : Benoît Bastien
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), Coulibaly, Zogbé – Camara, Fernandes, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Sima. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Bourgault, Le Cardinal, Pereira Lage, N’Diaye, Lees-Melou, Doumbia, Faivre, Salah, Baldé.
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap), Pacho, Nuno Mendes – Lee, Vitinha, Ruiz – Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia. Entraîneur : Luis Enrique.
Remplaçants : Safonov (g), Tenas (g), Beraldo, Kimpembe, Hernandez, Zague, Tape, Doué, Mayulu, Asensio, Ramos
Laisser un commentaire