Auteurs d’un bon début de saison avec une deuxième place au classement après 5 journées, les joueurs de Steven Marzin enchaînaient ce samedi avec un second derby consécutif avec la réception du Stade Rennais après avoir ramené un match nul de Guingamp (1-1) pour leur premier choc de la saison.
Titulaire à la pointe de l’attaque brestoise, Mathis Lainé (5 buts cette saison) faisait son retour dans le onze de départ après avoir fait ses débuts en U19 Nationaux le 24 septembre dernier contre Trélissac.
Alors qu’ils dominaient le début de la rencontre, les Brestois se faisaient surprendre sur une contre-attaque rondement menée par Mohamed Chebbi qui ouvrait le score après un corner mal négocié par Brest (16′)
Après ce but, Rennes se montrait plus présent dans le jeu en pressant plus haut, dominant physiquement au milieu par son numéro 8 Chibuike Ugochukwu très costaud dans l’entre jeu (petit frère de Lesley, parti à Chelsea cet été).
Brest se montrait plus entreprenant à la demi-heure de jeu avec plusieurs offensives sur le côté droit et un Ousmane Ouedraogo très actif sur son aile.
Steven Marzin opérait un changement tactique à la mi-temps en passant en 4-4-2 avec les entrées en jeu de l’attaquant Ibrouahim Samaké et du défenseur central Tiago Le Callet
Mais ce sont les Rennais qui allaient être tout proche de doubler la mise au retour des vestiaires par leur numéro 9 Erwan Traoré qui croisait trop sa tête (50′). Après cette alerte, les Brestois réagissaient, le capitaine brestois Sacha Viel trouvait bien Ibrouahim Samaké dans la profondeur mais, celui-ci, butait le portier rennais (65′).
Le jeu brestois restait trop stérile, se montrant trop peu dangereux avec beaucoup de difficultés à trouver son duo d’attaquants. Rennes allait profiter d’un mauvais placement de la défense brestoise, et, sur un centre venu de la droite, Ousmane Ouedraogo était trop court et Elias Legendre Quiñonez n’avait plus qu’à ajuster Alexandre Magueur pour inscrire le but du break (79′).
La messe était dite pour les joueurs de Steven Marzin qui concédaient ainsi leur première défaite de la saison dans ce derby et surtout le premier revers à domicile depuis le 22 février 2020 dans la catégorie U17 Nationaux mettant ainsi fin à une série de 33 matchs sans défaite à Pen Helen !
Laisser un commentaire