Chez les Vendéens, les Finistériens ont su éviter les mailles du filet tendu par les Vendéens. La Roche-sur-Yon (N2) a vendu chèrement sa peau contre un Stade Brestois décimé et éreinté mais un but d’Ajorque suffit pour aller cher la qualification en 16ème de finale de la Coupe de France.
Le terrain était calamiteux, l’adversaire motivé, Brest sur la pointe des pieds après avoir tout donné en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Tous les éléments du traquenard étaient réunis mais les joueurs d’Eric Roy ont su tenir et faire mal quand ils ont pu le faire.
Et ça s’est passé juste avant la pause, une relance basse vendéenne, faite de passes redoublées, sur un terrain cabossé, avec des joueurs de N2 fatigués a produit un cadeau que n’ont pas laissé filer les Bretons. Amavi a récupéré la balle lâchée par la défense vendéenne et a percuté pour centrer en retrait. Faivre s’est intelligemment effacé pour Ajorque qui a pu assurer le 0-1 (40e).
Auparavant, Ahamada avait sorti une tête de N’Diaye (5e) puis un tir d’Amavi (13e) ainsi qu’une frappe trop axiale de Doumbia (24e). La Roche a eu des opportunités en début de rencontre, notamment sur un retourné de Vilette boxé par Coudert (11e).
Les Vendéens ont mieux attaqué le second acte Mais N’Diaye a éteint Vilette (52e) avant que Dabin ne manque le cadre (57e).
A l’heure de jeu, le portier de la Roche-sur-Yon prive Ajorque du doublé mais le ballon repoussé par le gardien va etre repris par Pereira-Lage qui se fait retenir par un défenseur et aurait du obtenir un penalty (61e).
En toute fin de rencontre, ne s’étant pas mis à l’abri, Brest s’est exposé à un dernière occasion de l’équipe de N2 et sur celle-ci, Coudert a bien fermé son premier poteau pour empêcher Diallo de reprendre victorieusement le centre de Boissy (89e).
Brest est donc au rendez-vous des 16èmes de finale et c’est un match de plus qui va s’ajouter au calendrier dantesque du mois de janvier finistérien. En tout cas, le boulot a été fait et les Brestois vont pouvoir enfin goûter à un repos mérité.
Laisser un commentaire