Brest renforce enfin son attaque avec l’arrivée de Ludovic Ajorque. L’attaquant de 30 ans évoluait à Mayence (Bundesliga) depuis une saison et demi.
Le Stade Brestois a officialisé la signature de Ludovic Ajorque. L’ancien attaquant de Clermont et Strasbourg est prêté par Mayence avec une option d’achat évaluée à 4M€.
Le joueur natif de Saint-Joseph à La Réunion a vécu une saison délicate avec Mayence car il n’a marqué que deux buts et a progressivement perdu sa place dans une équipe qui a lutté jusqu’au bout pour se maintenir en Bundesliga.
Avec le FSV Mainz 05, il a effectué six bon premiers mois en marquant 6 buts en 17 rencontres après six mois délicats en Alsace avec un seul but en 13 rencontres.
Auparavant il avait démontré son efficacité en L1 sous le maillot strasbourgeois avec des saisons prolifiques en buts (12 but lors de la saison 21/22, 16 buts lors de la saison 20/21 notamment pour un total de 46 buts en 17 passes décisives en 135 matchs de L1)
Il va apporter sa qualité dans le jeu aérien et aussi une vélocité supérieure à Mounié dans le jeu finistérien.
Le Stade Brestois est aussi bien parti pour boucler le transfert définitif de Martin Satriano en provenance de l’Inter Milan après ses deux prêts au SB29. Concernant la piste menant à l’ancien brestois Habib Diallo, mettre en place un prêt avec un joueur qui touche actuellement 500 000 € par euros avec son club saoudien d’Al-Shabab est une situation quasi impossible pour la plupart des clubs de L1, même en ne prenant que 50% du salaire. Les négociations sont donc bloquées sur ce cas.
Laisser un commentaire