Une victoire en maîtrise. Une clean sheet, voilà qui fait du bien aux joueurs d’Eric Roy qui ont logiquement pris le dessus sur de timides Angevins (2-0) grâce à Faivre et Sima. Avec 36 points, le maintien est dans la poche du SB29 qui doit encore vaincre Reims la semaine prochaine pour préparer la chasse à l’Europe après la trêve internationale.
Ce n’était pas le plus grand des spectacles mais après 8-9 minutes empruntées, Brest a étouffé le SCO Angers qui s’est mis à concéder de nombreux corners et l’un d’entre eux a été parfaitement tiré par Pereira Lage. Il a trouvé Sima qui propulse une tête puissante sous la barre transversale (19e).

Deux minutes après, le portier angevin réalise une sortie très hésitante face à Ajorque, le ballon revient sur Pereira Lage dont la tête est finalement claquée par Fofana qui se rattrape bien (21e).
Comme face à l’OL, Brest domine son premier acte et comme au Groupama Stadium le deuxième but se refuse aux Ti Zefs. Lees-Melou trouve pourtant parfaitement Pereira Lage qui se joue de sa la sortie de Fofana mais c’est le poteau qui sauve le SCO (40e). Sima qui avait tenté de reprendre le ballon repoussé par le poteau, reste au sol et doit même être évacué par civière. Il a été remplacé par Faivre (43e).
Brest n’a qu’un petit but d’avance à la pause et pourtant Angers a été quasiment inoffensif en dehors des approches de l’excellent Lepaul, seul danger des visiteurs.
En seconde période, les joueurs d’Eric Roy verrouillent les débats face à des Angevins incapables de venir solliciter Bizot. C’est donc logiquement que le but du break arrive. Un belle ouverture de Lees-Melou est magnifiquement contrôlée dans la course par Faivre. L’ailier sollicite Fofana qui parvient à repousser la tentative mais le Brestois vient finir de près (60e).

Alors que Fofana a privé Ajorque (62e) puis Camara (90+2) du troisième but, le chronomètre file tranquillement.
La Route de Quimper en profite pour rendre un bel hommage à l’ancien Brestois Haris Belkebla et, finalement, Angers parvient à se créer la meilleure occasion de sa rencontre avec une tête d’Aholou sur la barre suite à un corner (90e).

C’est heureusement trop tard pour une réaction des joueurs d’Alexandre Dujeux et Brest peut célébrer cette belle victoire qui assure le maintien et offre de belles perspectives d’autant plus que les nouvelles étaient plutôt rassurantes pour Sima qui se plaignait juste d’une douleur à l’adducteur après la rencontre.
Laisser un commentaire