Début de saison prolifique pour les U17 brestois qui signent un troisième succès consécutif ce week-end en allant s’imposer 4-1 sur la pelouse de l’USJA Carquefou.
Les joueurs de Steven Marzin démarrent parfaitement la rencontre en ouvrant le score par Cheick Kanté (5e). Le frère d’Ibrahim Kanté a rejoint le centre de formation cet été en provenance de l’INF Clairefontaine.
Carquefou revient à hauteur avec Rayane Fdilat (21e) mais les Brestois reprennent l’avantage juste avant la pause avec une réalisation d’Ibrouahim Samaké (45e). L’attaquant en provenance de Montfermeil a marqué 18 buts la saison dernière en U16 R1.
Au retour des vestiaires, Brest subit un coup dur avec l’expulsion sévère de Darel Mourana (48e). En infériorité numérique, les Ti Zefs parviennent à profiter des espaces laissés par le pressing très haut de Carquefou à l’image de Mathis Lainé qui s’offre son 4eme but en trois rencontres et réussit surtout le break (74e).
En fin de rencontre, Arthur Floch, qui était entré à la pause, parachève la victoire brestoise avec un quatrième but (83e).
Avec ce troisième succès en autant de matchs, les joueurs de Steven Marzin partagent la tête du groupe F avec le FC Lorient et le FC Nantes.
Laisser un commentaire