Est-il raisonnable d’y croire ? Et, à l’inverse, est-il raisonnable de ne pas y croire ? Le Stade Brestois vit sa première expérience de Coupe d’Europe et du coup, son premier match européen qui se dispute en match aller-retour. Oui le PSG devrait se qualifier mais Brest n’a pas dit son dernier mot.
La revers lors du match aller a été bien sévère pour les Brestois, comme à chaque fois ou presque face au PSG version QSI. Gagner 0-4 au Parc des Princes alors que le SB29 n’a jamais battu cette formation, c’est vrai que personne au monde ne peut penser que Brest va le faire.
Cela dit, au début de la saison passée, il n’y a pas plus de monde qui aurait mis une piécette sur une 3eme place de Brest en L1. Et pourtant, c’est arrivé. Cette saison, tous les spécialistes affirmaient que Brest n’aurait même pas une équipe digne de ce nom à présenter en LDC après avoir été dépouillé durant le mercato. Le zéro pointé était promis aux joueurs d’Eric Roy.
Finalement, la risée du foot français s’est avérée être le club français le plus régulier en Ligue des Champions et a longtemps figuré dans le top 5.
La présence de Brest en Ligue des Champions ne respecte aucune logique de ce football actuel alors, oui c’est impossible de renverser les Parisiens mais oui, il faut y croire. Dans le pire des cas, Brest devra mettre un terme à sa fabuleuse épopée européenne et il ne le fera pas en reniant ses valeurs.
Ce mercredi à 21h au Parc des Princes
ARBITRE : Michael Oliver (Angleterre)
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap), Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia. Entraîneur : Luis Enrique.
Remplaçants : Safonov (g), Tenas (g), Kimpembe, Hernandez, Beraldo, Zague, Tape, Lee, Mayulu, Ramos, Doué.
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), S.Coulibaly, Haïdara – Camara, Lees-Melou, Magnetti – Doumbia – Sima, Ajorque. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Le Cardinal, Bourgault, Zogbé, A.N’Diaye, J.Martin, E.Fernandes, Pereira Lage, Faivre, M.Baldé.
Laisser un commentaire