L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
dimanche 6 avril 2025
Actu SB29Mercato

Dari à Al Ahly, Jérémy Le Douaron vers Palerme

554
Le Douaron

Le mercato réserve des surprises pour le Stade et pour le moment celles-ci alimentent plutôt une colonne des départs qui pourrait encore se remplir demain. Jérémy Le Douaron devrait quitter le Stade Brestois et rejoindre Palerme (Serie B).

C’était dans l’air depuis quelques semaines sans qu’on sache si cette rumeur allait rester au stade vaporeux mais les choses ont subitement changé aujourd’hui.
D’un possible départ en Série B, les mots sont devenus plus concrets ce soir sous la forme d’un tweet de Nabil Djelit (L’Equipe).

Nous sommes en mesure de confirmer cette information. Alors qu’il avait prolongé jusqu’en 2027 en novembre 2023, Jérémy Le Douaron (26 ans) devrait s’envoler pour l’Italie et le club de Palerme qui évolue en deuxième division. L’offre italienne l’a emporté sur celle des Stéphanois, notamment, où Olivier Dall’Oglio aurait bien voulu récupérer son ancien joueur mais Palerme, avec une offre évaluée à 5M€, a raflé la mise.

Achraf Dari a eu son départ confirmé à Al Ahly (Egypte), un transfert définitif pour une indemnité évaluée à 1,8M€. Au rayon des arrivées, qui tarde à se garnir, le Stade Brestois a obtenu le renfort de Massadio Haïdara qui va résilier son contrat avec Lens après le match contre le Panathinaïkós jeudi pour rejoindre, libre, le Stade Brestois.

Montassar Talbi fait partie des priorités pour le poste de défenseur central mais Tiago Djalo (Juventus) est une sérieuse alternative via un prêt avec option d’achat si les négociations s’enlisent trop dans le Morbihan. Le milieu de terrain défensif ne devrait pas être Abdul Samed (Lens) qui se dirige vers un prêt à Sunderland (Championship).

Les dossiers refermés d’hier ne le sont plus autant aujourd’hui. André Ayew (libre) et Etienne Capoue (libre) sont toujours dans le viseur finistérien, Francis Coquelin, libre aussi, est une autre cible mais le temps presse, le mercato ferme ses portes ce vendredi à 23h.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

Le droit de rêver encore pour Brest ?

Après son succès à Toulouse (2-4), le Stade Brestois reçoit l’AS Monaco,...

Le Stadium, terrain béni pour Brest

Le Stade Brestois a remporté un succès flatteur (2-4) à Toulouse, club...

Un retour des ambitions européennes ou un printemps en pente douce ?

Le Stade Brestois retrouve la L1 à Toulouse, ville où le SB29...

Brest a totalement déjoué face à un Reims pourtant en déconfiture

Contre la pire équipe de L1 en 2025, Brest a offert une...