L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
jeudi 3 avril 2025
FormationYouth League

Cruelle découverte de la Youth League pour Brest

518

Les Brestois ont joué leur premier match de Youth League et ils ont été battus par le réalisme d’Autrichiens plus expérimentés mais, malgré tout, ils ont su se hisser au niveau au seconde période (1-4).

Ca tient à peu de choses le très haut niveau, c’est ce qu’on dit souvent, les Finistériens l’ont expérimenté cet après-midi face à Sturm Graz, un adversaire plus mature. Timorés et sans doute crispés par l’événement, les jeunes brestois ont rapidement cédé l’ouverture du score. C’est l’International Espoir Autrichien Leon Grgic qui a ouvert la marque (17e).

En difficulté pour ressortir les ballons, les joueurs d’Olivier Auriac vont mieux en fin de première période mais une perte de balle haute est exploitée par Kern qui voit Sy très nettement avancé. Le lob est parfait, Brest est mené 0-2 (40e).

La seconde période est de meilleure facture, les Autrichiens ont nettement reculé et c’est logiquement que Kanté reprend victorieusement un service de Botz pour réduire la marque (60e).

L’égalisation est toute proche pour Sambou mais celui manque sa tentative dans une position idéale (78e). Koita (80e) et Leon Grgic (90+4) eux, sont cliniques et donnent une ampleur sévère au score mais c’est aussi ça l’apprentissage de la Youth League, la moindre approximation y est payée cash.

BUTS :
Kanté (60e) pour Brest
Grgic (17e, 90+4), Kern (40e), Koita (80e) pour Sturm Graz

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

Le Stadium, terrain béni pour Brest

Le Stade Brestois a remporté un succès flatteur (2-4) à Toulouse, club...

Un retour des ambitions européennes ou un printemps en pente douce ?

Le Stade Brestois retrouve la L1 à Toulouse, ville où le SB29...

Brest a totalement déjoué face à un Reims pourtant en déconfiture

Contre la pire équipe de L1 en 2025, Brest a offert une...

Atteindre la trêve avec un permis de rêver

Les organismes sont entamés, les absents s’entassent à nouveau, il est temps...