L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
mercredi 16 avril 2025
Actu SB29Ligue des Champions

Brest veut continuer à rêver dans le flou de Gelsenkirchen

250

Le Stade Brestois retrouve la Ligue des Champions et c’est sans doute le match le plus incertain qui se dresse devant la troupe d’Eric Roy. Le Shakhtar Donetsk, dans le contexte géopolitique qu’on connait, n’a plus joué en compétition officielle depuis le 10 décembre et son revers en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (1-5).

Marino Pusic, le coach du Shakhtar prépare son équipe avec les moyens qu’il a durant cette trêve où les Ukrainiens n’ont pas chômé avec des matchs de préparation face aux clubs de la région. Le club a toujours fait preuve d’une résilience impressionnante face à des adversaires bien plus rôdés que le Stade Brestois. Même si leur coach fait des miracles, des joueurs tentent leur chance ailleurs dès qu’ils le peuvent, à l’image de Danylo Sikan, l’attaquant axial, titulaire 4 fois en Ligue des Champions et buteur face au PSV qui est aujourd’hui en Turquie pour conclure son accord avec Trabzonspor.

https://twitter.com/beINSPORTS_TR/status/1881986304029896797

Le Stade Brestois, lui, a réussi, pour la première fois, à remporter le match qui précède la Ligue des Champions. Avec ce succès dans le derby à Rennes, Brest se replace à une position intéressante à proximité des premières places européennes. Après ce succès, Eric Roy a reçu quelques bonnes nouvelles avec les retours dans le groupe de Lees-Melou et Coulibaly mais ceux-ci ne pourront pas encore prétendre à une place de titulaire. Faivre et Salah reviennent aussi.

Dans la Ligue des Champions, une autre belle nouvelle est intervenue même si on s’y attendait, c’est l’officialisation de la qualification pour les barrages du SB29 mais aussi l’impossibilité de se qualifier dès ce soir avec un succès pour les 8èmes. Une victoire suffira peut-être pour ce top 8 mais ça se décidera lors de la dernière journée, à la différence de buts.

Ce soir, Brest plonge dans l’inconnu face à un adversaire à la forme incertaine mais avec un historique très costaud dans la compétition. Les Finistériens veulent continuer à croire dans leur rêve et pousser encore plus loin l’exploit.

Ce mercredi à 18h45 à la Veltins Arena
Arbitre :
Sandro Scharer
SHAKHTAR DONETSK : Riznik – Ghram, Matvienko (cap), Bondar, Konoplia – Soudakov, Gomes, Bondarenko – Macedo, Traoré, Zoubkov. Entraîneur : Pusic.
Remplaçants : Feysun (g), Tobias, Azarovi, Stepanenko, Kriskiv, Shved, Eguinaldo, Newerton
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), N’Diaye, Pereira Lage – Fernandes – Magnetti, Camara – Doumbia – Ajorque, Sima. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Jauny (g), Coulibaly, Faivre, Lees-Melou, Del Castillo, Salah, Baldé.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Articles similaires

Et Brest a cessé de jouer

Ce nul à Saint-Etienne (3-3) laisse de gros regrets aux Brestois. Déjà,...

Lala

Pour se rapprocher encore de l’Europe

Face à Saint-Etienne qui jouera sa peau dans le Chaudron, Brest a...

L’Arkea Park est indispensable pour l’avenir du Stade Brestois

Depuis le 28 mars, l’enquête publique concernant l’Arkea Park au Froutven est...

Le droit de rêver encore pour Brest ?

Après son succès à Toulouse (2-4), le Stade Brestois reçoit l’AS Monaco,...