L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
jeudi 21 novembre 2024
Actu SB29Ligue 1

Brest remet le son à la Mosson

33
montpellier brest
screen Prime Vidéo

Les Brestois ont mis fin à une série de trois défaites consécutives (Lille, PSG et Monaco) en s’imposant logiquement à Montpellier (1-3). Un succès qui replace le SB29 au 7ème rang de la L1 avec une rencontre en plus à disputer.

Après trois semaines sans jouer, il a fallu du temps pour remettre la machine en route pour les Brestois. Montpellier parait plus en jambes en début de rencontre mais est très maladroit avec le ballon. Durant ce démarrage délicat, Bizot n’a juste qu’à capter une tête de Kouyaté sur un coup-franc de Savanier (4e).

Les Finistériens prennent l’ascendant et sont récompensés sur un coup du sort héraultais : le centre de Camara est récupéré par Del Castillo qui frappe mais Estève dévie le ballon de la tête dans ses propres filets. Lecomte est battu et le ballon franchit la ligne de but avec la complicité du poteau (20e).

Les joueurs de MDZ n’arrivent pas à déséquilibrer la défense bretonne, Al-Tamari tente d’obtenir un penalty en sautant grossièrement après un léger contact avec Lees-Melou qui était très bien revenu (26e).

Avant le repos, Brest manque le but du break avec Del Castillo qui croise trop son tir après un centre de Le Douaron (36e).

En seconde période, Brest se tire une balle dans le pied à l’image de Le Douaron qui vient défendre maladroitement sur Al-Tamari et offre un penalty à Montpellier. En pareille situation, Savanier ne se prive pas pour profiter du cadeau (50e). Voilà, Montpellier relancé.

Peu de temps après, Bizot doit d’ailleurs sortir pour devancer Al-Tamari puis Chardonnet assure derrière pour dégager en corner (56e).

Les Finistériens sont beaucoup moins à l’aise que lors du premier acte. Eric Roy voit cela et procède à un double changement. Mounié et Pereira Lage remplacent Satriano et Le Douaron.

Moins de trente secondes après leurs entrées en jeu, sur un coup-franc, Mounié est trouvé. Il glisse adroitement à Pereira Lage qui croise sa frappe hors-de-portée de Leconte (64e) ! Quelles entrées et quel coaching du technicien brestois !

Cinq minutes après, l’action qui fera parler : Chotard percute très nettement Lees-Melou et l’empêche de tirer. Le penalty semble inévitable. Monsieur Gaillouste ne le voit pas, ce qui est quelque chose qui arrive mais le fait que la VAR ne corrige pas cette erreur manifeste est une nouvelle pierre dans le jardin encombré du SB29 des décisions injustes de l’Assistance Vidéo (69e).

Les Ti Zefs ont repris la direction des débats mais loupent encore le but du break sur une frappe pas assez enroulée de Mounié à la réception d’un service de Pereira Lage (90e).

Dans les arrêts de jeu, nouveau coaching gagnant d’Eric Roy : entré à la 88ème minute, Adrien Lebeau déborde côté droit pour Kamory Doumbia qui est aussi entrée à la 88ème minute. Le Malien reprend en première intention au premier poteau, c’est un but d’école (90+3).

Montpellier est définitivement KO et Brest se relance après trois semaines sans jouer et les défaites injustes contre le PSG et Monaco en se payant en plus le luxe de s’imposer dans une Mosson, souvent maudite pour le SB29.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain match

Stade Louis-II, Monaco
Ligue 1 – saison 2024-2025
Monaco
vs
Stade Brestois 29
22 Nov 19h00

Articles similaires

A force de trop tourner, Brest a perdu pied en L1

Mis à part des enseignement sur les joueurs qui vont devoir ramer...

Le piège parfait est prêt

Le Stade Brestois, fort de sa victoire en Ligue des Champions, enorgueilli...

Un bon deuxième point en Youth League

Après les revers contre Sturm Graz (1-4), Salzbourg (5-1) et le nul...

Une humilité à maintenir à Prague

Les Brestois défient le Sparta Prague ce mercredi en Ligue des Champions....

P