Le Stade Brestois, après son succès à Reims (1-2), a vécu une belle semaine mais les joueurs d’Eric Roy pourront ils surfer sur la réussite actuelle face à Lyon qui sera remonté pour la première de son nouvel entraîneur, Fabio Grosso ?
Pour cette sixième journée, le 16ème se déplace chez le 2ème. Pour une confrontation entre Brest et Lyon, peu de personnes auraient envisagé que ce soit le SB29 le dauphin de la L1.
Cependant, les positions n’ont que peu d’importance à cette époque de la saison, même si l’OL aspire évidemment, à un rang plus conforme à son statut et que les dix précieux points ne sont plus à prendre pour le Stade Brestois.
Eric Roy maintient le même groupe que la semaine passée à Reims, à la différence que Kamory Doumbia, prêté par les Rémois, peut désormais jouer. Cette première dans le groupe se fait au détriment d’Axel Camblan qui sort des 20 Finistériens.
Pour sa première, Fabio Grosso, a fait quelques choix et a décidé de ne pas convoquer Mamadou Sarr, Mohamed El Arouch ainsi qu’Henrique. Dejan Lovren, lui était forfait à cause d’une blessure. D’autres resteront à quai car l’entraîneur italien a convoqué 22 joueurs.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, Nice s’est imposé à Monaco (0-1) et s’empare provisoirement de la première place de Ligue 1. C’est provisoire, car, si les hommes d’Eric Roy s’imposent demain à Le Blé, ce seront eux les leaders de L1 dans un stade qui sera à guichets fermés pour la 7ème fois consécutive.
BREST – LYON ce samedi à 21h à Francis Le Blé
Les équipes probables :
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko – Mah.Camara, Lees Melou, Magnetti – Del Castillo, Satriano, Le Douaron. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Amavi, Dari, Le Cardinal, Ka.Doumbia, Lebeau, J.Martin, B.Brahimi, Mounié.
Absents : Pereira Lage (blessure), Escartin, Camblan (choix).
Suspendu : Aucun
Laisser un commentaire