Les Brestois ont tout donné. Ils ont réussi à égaliser face à des Rémois qui étaient loin d’être en vacances. En seconde période, les Ti Zefs ont cherché en vain la solution pour marquer un deuxième but mais l’absence de Lees-Melou, Del Castillo et Doumbia s’est fait cruellement sentir, surtout que les offensifs n’étaient pas dans un grand soir. C’est tout de même un point de pris (1-1).
Les supporters brestois avaient décidé de rendre hommage à leur équipe pour la dernière de la saison à Francis Le Blé. La fête a été grandiose de la place de la Liberté au stade Francis le Blé avec un cortège coloré de milliers de supporters brestois.
Sur le terrain, les joueurs ont voulu être dans le même tempo pour remercier leurs supporters. D’entrée, le tonus est là avec une percussion de Camara qui termine par une frappe renvoyée par Diouf (2e) mais petit à petit on sent Reims très costaud. Martin passe même tout près du CSC sur un centre de Nakamura que Bizot, avait, heureusement, bien suivi (14e).
Les approches brestoises sont poussives et téléphonées, un régal pour Diouf qui capte tous les ballons aériens à destination de Mounié. Et, comme on le pressentait depuis plusieurs minutes, Ito trouve une passe dans la profondeur et Munetsi est le seul dans le sens du jeu pour aller ouvrir la marque face à Bizot (26e).
Une volée de Magnetti après une belle remise de Mounié est le seul réel danger pour le portier rémois suite à cette ouverture du score (31e). Alors que tout le monde semble résigné pour rentrer aux vestiaires sur ce score défavorable aux Finistériens, Lala réussit son coup-franc et trouve Brassier au second poteau qui parvient à croiser sa tête pour tromper Diouf (45+3) ! Brest égalise !
Les Brestois ont alors tout une mi-temps pour faire basculer le match mais c’est peine perdue ce soir. Un peu plus toniques que face à Nantes, les Ti Zefs sont inoffensifs ; les absents pèsent trop lourd dans le jeu du SB29.
Le Douaron manque ses tentatives (64e et 67e), tout comme Mounié qui, pourtant, avait été idéalement servi par Magnetti (78e).
Dans les arrêts de jeu, Brest parvient tout de même à se procurer une balle de match : Brahimi se bat et réussit un centre en deux temps pour Mounié. Placé, au second poteau, il est souverain dans les airs mais manque d’énergie pour mettre de la puissance dans sa tête que Diouf parvient à stopper (90+4).
C’est terminé, Brest est tombé sur une équipe de Reims qui s’est réveillée après le renvoi de Will Still et le lourd revers à Clermont. Brest a montré plus de « jus » que face à Nantes mais c’était malheureusement insuffisant pour s’imposer ce soir.
Les joueurs d’Eric Roy ont maintenant trois points d’avance sur Lille qui a deux rencontres à jouer. Le LOSC peut dépasser Brest en s’imposant à Nantes dimanche soir. Comme lundi dernier face à Lyon, les supporters finistériens vont prier pour voir le LOSC trébucher encore alors qu’ils ont l’opportunité d’éjecter Le Stade Brestois du podium. Ce championnat est loin d’avoir livré son verdict.
Laisser un commentaire