Après le panache du renversement du score face à Lens, les Brestois ont tenu le match de bout en bout au Havre et signent un succès mérité (1-2). Le départ est parfait.
Eric Roy et ses joueurs avaient un objectif commun de prendre six points en quatre rencontres. Le challenge est déjà relevé au bout de deux matchs. C’est le meilleur début de saison de l’histoire du club dans l’élite.
Au Stade Océane, Desmas, l’ancien portier brestois a d’abord retardé l’échéance face à Satriano (19e et 23e) mais il ne pourra rien sur la frappe de Del Castillo. Le milieu brestois a été parfaitement servi par Locko qui a transpercé la défense normande après un relai avec Le Douaron (28′).
Après le repos, la suprématie bretonne est remise en cause avec un tir sans contrôle de Kouzyaïev qui trouve la lucarne de Bizot (52e).
Brest reprend aussitôt le leadership. Sur un corner de Del Castillo Brassier passe entre trois Havrais pour placer une tête sous la barre (56e).
Brest peut alors compter sur Bizot qui met en échec Alioui (66e) puis exécute une superbe claquette face à Lloris (82e). Le HAC a poussé de manière désordonné et les Stadistes peuvent célébrer leur deuxième victoire en autant de rencontres. Le départ est parfait.
Laisser un commentaire