L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
jeudi 21 novembre 2024
Actu SB29Ligue 1

Brest était dans la brume

54

Anesthésiés par le schéma défensif concocté par Antoine Kombouaré, les Brestois ont perdu pied dans leur première mi-temps avec les blessures de Lees-Melou puis de Del Castillo. Amputé de ses deux créateurs de jeu, Brest a ensuite monopolisé stérilement le ballon et concède un nul face à Nantes (0-0) qu’il faut considérer comme une bonne opération après le succès rapporté de Rennes.

Comment se créer des occasions face à une équipe très regroupée quand vos dépositaires du jeu ne sont pas sur le terrain ? C’est cette énigme qu’ont du résoudre les joueurs d’Eric Roy avec l’handicap supplémentaire de les perdre en cours de rencontre et ils n’ont pas trouvé la solution face à des Nantais en mode commando pour le maintien.
L’entame de match a été bonne avec une première banderille posée par Locko. Lafont a détourné en corner (9e) et a ensuite vu Camara gâcher une belle remise en retrait de Mounié pour tirer au-dessus (33e).

Malheureusement pour les Finistériens, le jeu s’est compliqué trop vite. Victime d’un coup de Kadewere d’entrée sur son mollet blessé à Rennes, Lees-Melou a du sortir prématurément du terrain (28e). Remplacé par un Jonas Martin convaincant mais qui, comme ses partenaires s’est retrouvé perdu avec le coup fatal au jeu, la sortie de Del Castillo, touché au mollet aussi et remplacé par Pereira Lage (41e).

Dans le même temps, la défense bretonne se met à flotter. Abline avait déjà fait des siennes en ne cadrant pas son ballon piqué après un joli numéro (40e), il mange carrément la feuille de match après avoir éliminé le portier brestois (42e). Il loupe même la cible juste après (43e).

Les boulons défensifs ont ensuite été resserrés mais Brest n’a plus d’énergie et manque d’imagination pour percer la ligne de 5 défenseurs posée devant les buts de Lafont.

Avec 71,9% de possession de balle sur la rencontre, les Ti Zefs sont inoffensifs et, en fin de rencontre, sur un contre, Kadewere est trop court pour reprendre le centre de Mohamed et offrir le coup parfait synonyme de maintien pour les Canaris (85e).

Brest est contraint de se contenter de ce partage des points, qui s’il avait été rapporté de Rennes et adossé à un succès contre Nantes ce soir, aurait pleinement satisfait tous les observateurs. Il faut donc prendre de la hauteur et se satisfaire de ces deux résultats en espérant que ça ne soit pas trop grave pour Del Castillo et Lees-Melou même si ce dernier semblait bien pessimiste ce soir quant à sa participation au match face à Reims vendredi.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain match

Stade Louis-II, Monaco
Ligue 1 – saison 2024-2025
Monaco
vs
Stade Brestois 29
22 Nov 19h00

Articles similaires

A force de trop tourner, Brest a perdu pied en L1

Mis à part des enseignement sur les joueurs qui vont devoir ramer...

Le piège parfait est prêt

Le Stade Brestois, fort de sa victoire en Ligue des Champions, enorgueilli...

Un bon deuxième point en Youth League

Après les revers contre Sturm Graz (1-4), Salzbourg (5-1) et le nul...

Une humilité à maintenir à Prague

Les Brestois défient le Sparta Prague ce mercredi en Ligue des Champions....

P