Après les revers à Montpellier, Angers et Auxerre, qui étaient tous en grande difficulté au moment de la visite du Stade Brestois, Eric Roy espère que ses hommes ont appris de leurs erreurs et pourront poursuivre la belle série de deux victoires consécutives obtenues contre Lyon et Rennes, et ce, trois jours avant de se mesurer au Real Madrid en Ligue des Champions.
Le match manqué en Ligue des Champions contre le Shakthar Donetsk est tout à fait logique dans la position de Brest qui découvre la compétition et compte de nombreux absents/blessures même, si effectivement, le SB29 aurait sans doute pu faire mieux mais ce qui donne un petit goût d’inachevé à la saison brestoise jusqu’ici, ce n’est pas la Ligue des Champions.
Les revers à Montpellier (3-1), Auxerre (3-0) et Angers (1-0) plombent le classement de Brestois qui seraient largement dans la course à une nouvelle place en Coupe d’Europe en ayant été plus sérieux lors de ces déplacements. En Normandie, Eric Roy a prévenu : « Quand je pense qu’on a perdu parce qu’on a donné le match, forcément je suis déçu. A Auxerre, à Montpellier, à Angers, et à Donetsk, on a perdu parce qu’on a fait des fautes grossières, parce qu’on n’a pas été dans le contenu qu’on voulait mettre en place, parce qu’on n’a pas fait une bonne entame de match. Que ça ne se reproduise pas ! «
Avec toujours des absents, l’interrogation autour de Lees-Melou, Brest ne se déplace pas dans les meilleures conditions au Havre, surtout que la LFP a bien permis aux Parisiens, Lillois et Monégasques de jouer le samedi pour avoir un jour de plus de récupération avant la dernière journée de Ligue des Champions. Brest, n’a pas eu cette chance, et doit jouer le dimanche à 15h pour le bon plaisir de DAZN.
Et pourtant, ce n’est pas le Real Madrid qu’il faudra avoir en tête mais bien Le Havre, qui, bien qu’en mauvaise posture après sept matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues, n’est qu’à quatre petites longueurs du maintien. On se souvient aussi que lors du match aller, le succès avait été au rendez-vous mais il avait fallu batailler. Des efforts qu’il faudra répéter encore et encore.
Ce dimanche à 15h au Stade Océane
Arbitre : Romain Lissorgue
LE HAVRE : Gorgelin – Nego, Sangante (cap), Lloris, Zouaoui – Casimir, Targhalline, Diawara, Joujou – Ayew, Hassan. Entraîneur : Didier Digard.
Remplaçants : Desmas (g), Pembélé, Confais, Housni, Salmier, Kechta, Soumaré, Targhaline
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), N’Diaye, Zogbé – Camara, Magnetti – Del Castillo, Faivre, Sima – Ajorque. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Bourgault, Coulibaly, Pereira Lage, Lees-Melou, Fernandes, Doumbia, Salah, Baldé.
Laisser un commentaire