L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
dimanche 6 avril 2025
Actu SB29Ligue 1

Brest, comme un ouragan

141

Les Brestois ont emporté les Monégasques dans leur tempête d’enthousiasme. Entreprenants, courageux, les Ti Zefs ont livré un match, avec leurs forces du moment (6 absents) et à l’image de Brendan Chardonnet qui ne devait même pas s’asseoir sur le banc de touche, se sont sublimés pour battre Monaco, dauphin du PSG (2-1) et équipe de L1 la plus en forme du moment.

Les Monégasques ont dominé territorialement les dix premières minutes mais Bizot n’a finalement eu rien à faire. Il le doit, entre autres, à un excellent retour d’Haïdara qui a repoussé une tentative de Biereth (6e).

Progressivement, Brest prend les commandes de la rencontre. Köhn maîtrise tranquillement une volée de Camara (19e) puis le portier monégasque souffle, quand, bien trouvé seul au point de penalty, Pereira Lage est prêt à le fusiller mais le ballon a un effet qui lui fait manquer sa frappe (21e).

On approche de la pause, quand, sur un superbe mouvement collectif, Ajorque coupe parfaitement le ballon mais Köhn repousse en ayant pris le ballon en plein visage. Sima suit et frappe instantanément, Kehrer revient au contact et prolonge le ballon par-dessus son gardien (43e) !

Si l’issue de l’action est heureuse, l’élaboration de celle-ci était de qualité et c’est en toute logique que le SB29 mène 1-0 à la pause.

En seconde période, Monaco est un peu plus pressant mais obtient surtout des corners. Sur l’un d’entre eux, Chardonnet fait un retour énorme en taclant pour repousser une tentative d’Embolo (59e). Sur le corner qui suit, Brest se dégage mais la VAR appelle Thomas Léonard.
L’arbitre juge que Lala fait une main volontaire alors qu’il est à 50cm d’Embolo qui reprend de la tête. Zakaria se charge de la sentence et prend Bizot à contre-pied (63e).

Brest veut reprendre l’avantage mais la demi-volée de Camara s’envole (69e). Monaco, lui veut faire basculer la rencontre et il faut une belle détente de Bizot pour repousser un tir de Ben Seghir (75e) mais aussi un Chardonnet attentif sur sa ligne de but sur une frappe d’Akliouche qui avait été servi en retrait (80e).

Doumbia (89e) puis Baldé (90+3) ont de belles opportunités mais les deux Brestois se précipitent trop et expédient leurs tentatives largement au-dessus.

Mais Brest a du cœur et veut croire à sa bonne étoile. Camara conduit la dernière occasion et tente une frappe depuis l’angle de la surface. Il ouvre son pied, Ajorque se jette pour tenter de couper la trajectoire mais il effleure le ballon, est-ce cela qui gène Köhn ? En tout cas le cas portier monégasque est surpris par le rebond et la balle va se ficher dans le petit filet opposé avec un stade hurlant de joie (90+4) !

Brest s’impose 2-1 et retrouve la victoire contre un Monaco qu’il n’avait plus battu depuis 2021 et surtout fait chuter pour la première fois cette saison une équipe du TOP 6 et se donne les moyens de croire à une nouvelle qualification européenne !

Les Pirates Brestois sont à nouveau poussés par des vents porteurs, destination top 6 !

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Le droit de rêver encore pour Brest ?

Après son succès à Toulouse (2-4), le Stade Brestois reçoit l’AS Monaco,...

Le Stadium, terrain béni pour Brest

Le Stade Brestois a remporté un succès flatteur (2-4) à Toulouse, club...

Un retour des ambitions européennes ou un printemps en pente douce ?

Le Stade Brestois retrouve la L1 à Toulouse, ville où le SB29...

Brest a totalement déjoué face à un Reims pourtant en déconfiture

Contre la pire équipe de L1 en 2025, Brest a offert une...