Les Milizacois ont eu les occasions pour égaliser et sans doute l’emporter mais un manque de réalisme et le bon match de Jauny les a empêché de revenir dans ce match remporté par la réserve brestoise (1-2).
Brest (B) a été secoué en première mi-temps et pourtant, c’est Bonnin qui a réussi à ouvrir la marque sur un coup-franc qui a surpris tout le monde (11’). Cependant, les Milizacois ont rapidement égalisé sur une tête de Mourdi (14’).
Jauny va maintenir son équipe à flot pendant toute la première période jusqu’à une seconde mi-temps plus tranquille ou c’est finalement Sambou d’une belle frappe qui a offert la victoire aux jeunes brestois (71’).
En fin de rencontre, Bergot aurait pu égaliser (90’) mais comme ses partenaires, il n’a pas eu de réussite ce vendredi à Pen Ar Guear.
C’était un match riche d’enseignements pour Franck Kerdilès : « La première mi-temps a été difficile sur les 25 premières minutes, ça a été corrigé par la suite. Ça a été mieux après le repos. Milizac aurait pu nous faire plus mal sur la finition. On a manqué de poids dans certains duels. Sur les matchs de prépa, on ne perd pas, c’est plutôt positif avant de débuter en championnat samedi contre Plougastel. »
Yohann Boulic a aimé la prestation de ses joueurs qui a manqué d’un peu de réalisme tout de même : « Je suis content de ce que j’ai vu sur la première mi-temps. Il nous a manqué de l’efficacité. Ça sera notre axe de progrès. On a augmenté les temps de jeu encore. Il y aura un dernier ajustement mardi (contre Plouzané) mais il y a plein de choses qui m’ont bien plu, notamment en première. En deuxième, c’était plus aléatoire mais j’ai vu des choses bien, ça me plaît. »
BUTS.
Mourdi (15’) pour Milizac
Bonnin (11’), Sambou (71’) pour Brest (B)
Laisser un commentaire