Les réservistes brestois ont fait le boulot pour s’imposer nettement ce samedi soir à Ménéz Paul en match avancé de la 23ème journée de R1. Un succès 4-1 acquis grâce à un quadruplé de Serigne Saliou Diop.
Ils ont une mission, ils doivent finir le championnat de R1 en remportant leur quatre dernières rencontres pour rester en tête du championnat et retrouver le N3. Les joueurs de Franck Kerdilès ont fait le boulot ce samedi soir avec une victoire 4-1 face à Guipavas et un Serigne Saliou Diop à l’efficacité retrouvée qui a signé un quadruplé.
Il a ouvert la marque en profitant d’une passe en retrait mal assurée d’un défenseur guipavasien vers son gardien (4e). Juste avant la pause, il a bien suivi pour reprendre le tir de Manette qui a été repoussé par le poteau (45+4).

A la reprise, le jeune Sénégalais maintient le cap avec un tir croisé hors-de-portée de Kervestin (51e). Serigne Saliou Diop parachève son oeuvre en dribblant Kervestin pour assurer le 4-0 et un joli quadruplé (60e).
Malheureusement, Mountsangui écope d’un second avertissement et file à la douche avant ses partenaires (63e) ce qui ouvre une période plus délicate pour les Ti Zefs.
Durant cette dernière demi-heure, où les joueurs de Bernard Guillemin auront poussé, Madec, sur un corner, parvient à tromper Dossche et à sauver l’honneur des Gars du Reun (89e). La copie est loin d’être parfaite mais les trois points sont là.
Les Réservistes brestois ont six point d’avance sur Saint-Brieuc Ginglin qui affrontera la lanterne décrochée, Trégunc et sept sur le Stade Pontivyen qui, lui, a un déplacement délicat à gérer sur la pelouse de Concarneau (B).

Encore trois finales à remporter pour les Brestois. Avec trois succès supplémentaire, le N3 sera au bout du chemin.
Arbitre : Téo Le Goff
BUTS.
Diop (4e, 45+4, 51e, 60e) pour Brest (B)
Madec (89e) pour Guipavas
AVERTISSEMENTS
Mountsangui (18e, 63e) pour Brest (B)
Tanguy (13e), Madec (59e), Da Silva (72e), Sadoven (79e)
EXPULSION
Mountsangui (68e) pour Brest (B)
Laisser un commentaire