Dans un match d’un bon niveau mais où les gardiens n’auront été que peu sollicités, c’est Brest (B) qui s’impose assez logiquement face aux Concarnois. Une bonne nouvelle pour les Brestois qui enchaînent un troisième succès consécutif sans encaisser de but. Les joueurs de Franck Kerdilès sont deuxièmes, à un point de Plouvorn.
Brestois et Concarnois étaient heureux de se retrouver pour pouvoir jouer au football. Confrontés souvent à des équipes regroupées, le soulagement était palpable pour Danilson Da Cruz, le technicien concarnois même s’il regrettait l’issue des débats : « Je ne pense pas que c’était un match fermé. C’était un bon match de football et ça fait du bien de pouvoir en faire un. On a eu la domination, je pense, il a manqué d’un peu plus de présence devant. On est resté structuré mais le talent individuel a fait la différence. »
Le match intéressant pour les techniciens, a eu moins de panache pour solliciter les portiers et c’est sur une splendide frappe de Botz que le match s’est débloqué (43’).
En seconde période, il a fallu toute l’attention de Pattier pour priver Axel Camblan d’obtenir le but du break (52’). Au milieu de terrain, la bataille a fait rage mais le dernier geste a manqué comme après ce bon travail de Sans (70’). Finalement, Jauny a dû s’employer en toute fin de match pour repousser le danger venu des Thoniers mais c’était trop tard pour contester le succès des Ti Zefs (90+2).
« Ça ne s’est pas joué sur grand-chose mais ça fait du bien de faire ce genre de match contre une équipe qui veut jouer et avec beaucoup d’engagement. Sur le nombre d’opportunités nous méritons la victoire je pense et la belle série continue » se réjouissait Franck Kerdilès.
Environ 200 spectateurs
Arbitre. Antoine Perchoc
BUT.
Botz (43’) pour Brest (B)
AVERTISSEMENTS.
Escartin (55’) pour Brest (B)
Maugain (69’) pour Concarneau (B)
Laisser un commentaire