C’est une sacrée victoire qu’ont signé les Brestois. Après les prestations plus mitigées face à Plougastel (2-2) et lors du succès à Landerneau (0-1), les joueurs de Franck Kerdilès ont fait parler la poudre à Menez Paul avec ce succès 6 buts à 1 face aux réservistes concarnois.
Dans cette rencontre, ce sont pourtant les Thoniers qui ont frappé les premiers avec un tir de Le Roux sur la barre de Jauny (2′). A l’opposé, Diop fait mouche sur sa première tentative au ras-du-poteau (9e).
L’attaquant sénégalais s’offre ensuite un doublé en reprenant de la tête l’offrande d’Ettori (23e).
A la pause, l’avalanche n’a pas encore eu lieu, la faute à la malchance de Diop qui a fait résonner trois fois les montants concarnois (25e, 27e, 35e) ! Les Brestois mènent tout de même solidement 2-0.
Dès le retour sur le synthétique brestois, Mbaka obtient un penalty que Géraux transforme (50e).
Dix minutes après, c’est au tour de Puren de s’inviter à la fête (60e). L’ancien Renanais s’est même offert un doublé (90+2) mais Diop, entre temps, lui avait à nouveau fait trembler les filets de Boulais pour s’adjuger un triplé (75e)
Ngako Diome a sauvé l’honneur concarnois (80e) mais ce n’est pas ça qui va rendre ce revers (6-1) plus digeste pour Pierrick Le Bert et ses troupes. Franck Kerdilès qui attendait du réalisme, a été servi mais il a ce petit but encaissé pour rappeler à ses joueurs que même après un match exceptionnel, il y a toujours du travail.
Arbitre : Simon Le Roux
Buts :
Diop (9e, 23e, 75e), Géraux (50e, sp), Puren (60e, 90+2) pour Brest (B)
Ngako Diome (80e) pour Concarneau (B)
Laisser un commentaire