Les réservistes brestois ont bien élevé leur niveau de jeu et leur investissement comme Franck Kerdilès l’avait demandé après le match contre Ergué-Gabéric. Ils ont dominé Plabennec (0-2) ce soir à Brélès.
« On n’est vraiment pas dans le bon tempo que ce soit dans l’engagement ou dans la justesse. Il va falloir une prise de conscience pour switcher sur un autre état d’esprit car il y a vraiment trop de manques dans ce que nous proposons » Hubert Castets n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre face à Brest (B).
Avec une équipe très rajeunie car Botz, Irie, Mountsangui et Mbaka ont rejoint Le Guen et Kanté pour l’entrainement des professionnels ce matin et y seront ce mercredi aussi, les Ti Zefs ont bien manœuvré face aux Plabennecois. Lilian Bonnin, lui, était bien présent sur le terrain et a décoché une frappe en dehors de la surface pour ouvrir la marque (30’).
Profitant des espaces, Brest (B) a assuré le break en fin de rencontre avec un centre de Benlahrour repris de la tête par Puren (85’). De quoi satisfaire Franck Kerdilès : «Les joueurs ont élevé le curseur malgré le fait qu’on était très jeune avec les garçons qui sont partis avec les pros. On a subi un peu plus en première mi-temps et on a su profiter des espaces dans le second acte. C’est vraiment positif. Les jeunes sont tous à l’écoute. »
Les Brestois joueront leur prochain match de préparation ce vendredi à 19h15 face à Milizac à Pen Ar Guear (Milizac).
BUTS.
Bonnin (30’), Puren (85’) pour Brest (B)
Laisser un commentaire