L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
mardi 3 décembre 2024
Actu SB29Ligue 1

Brest a réussi sa première sortie

59
pereira lage

Pour son premier match de préparation de son Summer Tour, le Stade Brestois s’est imposé assez facilement face à Avranches sur la toute nouvelle pelouse de Cléder (2-0).

Le Stade Brestois 2024/2025, c’est parti ! C’est assez rare pour le signaler, les Ti Zefs ont disputé cette première rencontre de préparation face à Avranches avec leur toute nouvelle tunique. Un fait anecdotique mais qui est assez rare au SB29 pour le signaler.
Durant ce match, Brest s’est illustré avec tout d’abord une belle situation dont Mbock n’ a pas su tirer profit malgré une belle position (11e). Le danger s’est fait plus précis mais la tête de Le Douaron, après un bon centre de Del Castillo a été captée sans souci (16e).

Les joueurs d’Eric Roy ont dominé leur sujet mais sont aussi mis en danger. Après un corner, un attaquant avranchinais s’est présenté face à Bizot mais le portier néerlandais s’est imposé (25e).

Le SB29 est reparti à l’assaut des buts visiteurs. Avec Del Castillo à la baguette, Zogbé est lancé et délivre un service en retrait de l’extérieur du pied et c’est Le Douaron qui vient couper au premier poteau le centre à ras de terre de l’international espoir ivoirien pour ouvrir la marque (27e).

Avranches est sorti à son tour et Tertereau n’a pas trompé la vigilance de Bizot qui a éloigné le danger d’une parade du pied (32e).

Le SB29 a repris sa domination , et, après un long ballon de Le Cardinal, Le Douaron s’est retrouvé à la lutte avec un défenseur manchois. L’attaquant brestois a résisté et a réussi à frapper mais c’était sans compter sur la belle parade de Marfaing (38e). Le portier avranchinais s’est encore imposé sur une tête de Le Douaron consécutive à un centre de Del Castillo (43e).

En seconde période, alors que les effectifs ont largement tourné, la plus belle opportunité a été pour Camara, mais, pris par son élan, le milieu finistérien n’était pas parvenu à redresser son tir après un nouveau centre de Zogbé (58e).

Peu après l’heure de jeu, Camblan a pris de vitesse son vis-à-vis et trouve en retrait Camara mais la frappe de ce dernier a été stoppée trop aisément par le portier avranchinais (64e).

En tout fin de rencontre après une belle frappe repoussée (74e), Arconte a réussi à doubler la marque sur un penalty que Camblan a été chercher sur un de ses nombreux débordements (90+2).

La première rencontre de ce Summer Tour du Stade Brestois aura été parfaitement maîtrisée par les Ti Zefs qui s’imposent (2-0) face à Avranches.

Une performance de qualité et ce malgré les nombreuses absences. En plus de Locko (sélection JO), Lees-Melou (reprise après opération ménisque), Martin (reprise après opération pubalgie), Lala (adducteurs), il fallait aussi s’adapter aux départs de Brassier, Mounié, Amavi, Brahimi, Cartillier et Lebeau et ceux de Doumbia et Satriano même si le club n’a pas perdu espoir de faire revenir ces deux derniers de manière définitive à Brest.

C’est dans la veine de la saison de qu’ont produit les joueurs d’Eric Roy la saison mais, coach comme joueurs attendent avec impatience la première recrue extérieure, car même si Le Cardinal a signé définitivement au club, il figurait déjà dans l’équipe la saison passée.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain match

Ligue 1 – saison 2024-2025
Lille
vs
Stade Brestois 29
6 Déc 19h00

Articles similaires

Le danger se dessine

Le Stade Brestois n’a pas démérité mais a du s’incliner face à...

Le Barça c’est trop fort pour Brest

Oui, c’est la logique même. Le Barça et ses 5 Ligue des...

Brest s’incline contre Barcelone en Youth League

La Masia de Barcelone était un ogre pour les Brestois mais ceux-ci...

De la folie, mais jusqu’où ?

Le Stade Brestois ne cesse de renverser les pronostics, de défier la...

P