Le Stade Brestois joue un match important pour son maintien. Malheureusement, il doit le faire, fatigué et privé de nombreux joueurs. L’emporter face à Nantes permettrait de se rapprocher du top 9 espéré mais les héros de mardi dernier en Ligue des Champions ont-ils eu le temps de récupérer ?
Les débuts de conférence de presse d’Eric Roy centrés sur la santé des joueurs étaient vite expédiés l’an passé avant de se concentrer sur le match. Cette année, le technicien brestois n’a de cesse d’égrener les noms de ses joueurs qui peuplent l’infirmerie. En plus de Locko, Lees-Melou, Martin et Coulibaly, Le Cardinal s’est blessé à son tour contre Eindhoven, tout comme Marco Bizot. En plus de la suspension d’Ajorque, ça fait 7 absents, et pas des moindres.
Le coach brestois peut en revanche compter sur les retours de Faivre et Lala mais a longtemps tremblé quand Chardonnet s’est entraîné à part cette semaine et que N’Diaye était incertain plusieurs jours suite à la pose de sept point de suture sur son cou du pied à la mi-temps du match de Ligue des Champions mardi dernier
Eric Roy va donc devoir se passer de son gardien Marco Bizot. Grégoire Coudert, qui avait répondu présent l’an passé quand il avait été sollicité, va le remplacer dans une défense, où heureusement, Chardonnet, N’Diaye et Lala devraient pouvoir démarrer mais le coach finistérien a préféré assurer le coup en sélection le jeune DC Raphaël Le Guen.
En face, Nantes, après quatre défaites consécutives inquiétantes, a su redresser la barre. Les Canaris ont rapporté le nul face au PSG (1-1) et on su s’imposer dans leur gros derby face à Rennes (1-0) avec un but superbe de Simon. Antoine Kombouaré ne déplore qu’une seule absence (Kadewere), tout semble donc au beau fixe pour les Nantais avant d’affronter des Brestois qui sont décimés et vont devoir encore aller puiser au plus profond de leurs réserves pour s’offrir un dernier succès pour éloigner leur du jour qui n’est plus qu’à deux longueurs.
Ce dimanche à 17h à Le Blé
Arbitre : Gaël Angoula
BREST : Coudert – Lala, Chardonnet (cap.), Ndiaye, Haïdara – Magnetti, Fernandes, Camara – Del Castillo, Sima, Pereira Lage. Entraîneur : Eric Roy.
Remplaçants : Jauny, Zogbé, Le Guen, Amavi, Faivre, Doumbia, Camblan, Salah, Baldé.
NANTES : Carlgren – Amian, Castelletto, Zézé, Pallois, Cozza – Chirivella, Douglas, Lepenant – Abline, Simon. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Remplaçants : Lafont, Gbamin, Mostafa, Duverne, Thomas, Ganago, Centonze, Guirassy, Coco.
Laisser un commentaire