La défense centrale brestoise se renforce. Le jeune international sénégalais Abdoulaye N’Diaye (22 ans) est prêté avec option d’achat par Troyes.
Juste avant le coup d’envoi de la rencontre de préparation entre Brest et Laval à Dinan, le Stade Brestois a officialisé l’arrivée d’Abdoulaye N’Diaye. Un prêt avec une option d’achat évaluée à 9M€ mais qui n’est pas obligatoire.
Formé à l’AS Dakar Sacré-Cœur, il a été repéré par l’Olympique Lyonnais en 2020. Il s’est installé dans l’équipe U19 de l’OL avant d’être prêté lors de la saison 2022-2023 du côté de Bastia.
C’est ensuite Troyes, via City Group, qui a fait venir le jeune défenseur prometteur gaucher d’1m95 lors du précédent mercato estival. Déjà très mature dans son jeu pour son âge, il est régulièrement appelé par Aliou Cissé en sélection, il était d’ailleurs dans le groupe pour la dernière CAN qui s’est tenue en Côte d’Ivoire l’hiver dernier.
La saison s’est mal terminée avec Troyes qui descend sportivement en National. Une fin de saison houleuse qui aura des conséquences, car, suite, aux incidents lors de Troyes – Valenciennes, le 3 mai, il sera suspendu pour les trois premiers matchs de la saison
Du côté des départs, Achraf Dari va s’en aller et le Stade Brestois n’a pas terminé sa quête de défenseurs axiaux car un autre DC est aussi recherché.
Laisser un commentaire