Les matchs contre le PSG sont des événements qui sont considérés comme des bonus chaque année pour Brest mais ces bonus prennent souvent l’allure de sentiments d’injustice pour les Brestois avec des décisions arbitrales étranges et répétées.
Dimanche dernier, les Parisiens n’ont dû leur victoire qu’à un rappel salutaire de la VAR pour donner ce penalty à Mbappé. Durant les débats, les Brestois auraient pu aussi avoir un penalty suite à un tirage de maillot assez évident de Danilo sur Le Douaron mais la VAR n’a pas jugé bon de demander à l’arbitre de venir visionner ces images.
La saison passée, lors du match retour Mbappé avait échappé inexplicablement à un carton rouge. Il avait donné un coup de pied à Haris Belkebla qui était au sol.
Dans ce même match, Le Douaron avait subi une faute encore plus voyante que le tirage de maillot de Danilo dimanche. C’était Bernat, qui avait empêché le Brestois de jouer un ballon en l’entrainant au sol (photo de une).
Sur cette rencontre, pour être tout à fait juste, le Brestois Achraf Dari aurait aussi du récolter un carton rouge après un coup de coude en pleine course sur Mbappé.
Cependant, l’historique ne s’arrête pas là. A l’aller, Cardona a été victime d’une semelle très en retard de Kimpembe. L’arbitre n’a pas eu le courage de sortir le carton rouge ni après le choc ni après le comportement inacceptable du capitaine parisien.
Derrière, on ne peut pas en vouloir aux joueurs brestois d’avoir une pointe d’agacement et des propos acides surtout qu’ils perdent les deux dernières confrontations en L1 sur un but dans les derniers instants de la rencontre.
Laisser un commentaire