Le Stade Brestois le PSG avec l’ambition de réussir un très gros coup. Après le revers frustrant à Lille, les joueurs d’Eric Roy espèrent réaliser un exploit dans un stade qui sera 100% rouge et blanc.
On le sait, ce n’est pas contre ce genre d’adversaire que le Stade Brestois est en mesure de lutter sur le long terme. C’est une autre galaxie, une autre planète lointaine que les Finistériens ont pu observer mardi dominer le Milan AC (3-0), mais, sur un match, le football, la folie de l’instant, on se dit que tout est possible.
Surtout que les Brestois nous ont habitué, cette saison, à de délicieuses surprises et, que, Camara et Brassier font leur retour dans un groupe au quasi complet avec l’unique absence de Lebeau.
A Paris, Luis Enrique va devoir remodeler son onze. En plus des absences annoncées de Navas, Kurzawa, Marco Asensio, Ekitike, Kimpembe, et Nuno Mendes, Marquinhos, touché aux adducteurs, est fortfait de dernière minute.
Danilo devrait le remplacer dans l’axe de la défense parisienne. De son côté, Kolo Muani et Vitinha devraient prendre place sur le banc de touche et ce sont donc Ramos et Barcola qui devraient débuter à Brest.
Eric Roy, lui, devrait reconduire le onze qui avait arraché le nul contre Toulouse avant la trêve internationale même si une petite crainte subsiste pour Locko qui a un hématome au pied et n’a pas participé à la séance d’entraînement jeudi dernier.
C’est une grosse semaine que débute le SB29, car, après avoir joué le PSG ce dimanche, c’est Monaco qui se présentera sur la route des Ti Zefs. La pêche au gros démarre pour les Finistériens.
Ce samedi à 13h à Francis Le Blé
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko – Mah.Camara, Lees Melou, Magnetti – Del Castillo, Satriano, Le Douaron. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Amavi, Dari, Le Cardinal, Ka.Doumbia, J.Martin, Pereira-Lage, B.Brahimi, Camblan, Mounié.
Absents : Escartin, Zogbé (choix), Marillat, Lebeau (blessure)
PSG : Donnarumma – Hakimi, Danilo, Skriniar, Hernandez – Zaïre-Emery, Ugarte – Dembélé, Ramos, K.Mbappé, Barcola. Entraîneur : Luis Enrique
Remplaçants : Tenas (g), Letellier (g) Ruiz, Vitinha, Lee Kang-In, Mukiele, Ndour, Soler, E.Mbappé, Kolo Muani
Laisser un commentaire