Brest (B) a gagné ses deux premières rencontres de R1, mais, après, avoir cédé deux points sur le terrain du CEP Lorient, les jeunes brestois ont perdu, à domicile, contre Plougastel (1-2). La réserve n’est plus en tête de son championnat.
On peut penser que c’est un peu précipité de considérer l’équipe brestoise est dans une situation délicate au bout de quatre matchs. Le problème, c’est que ce championnat de R1 ne compte que 22 journées, et même, si Franck Kerdilès et ses joueurs sont dans un processus de formation, la remontée en N3 est très importante pour le club.
Malheureusement, pour rendre encore plus compliquée cette saison, cette année, le premier ne monte pas directement, c’est seulement le meilleur des trois groupes de R1 qui accède en N3.
Avant de regarder le retard sur Breteil, notamment, qui, lui, a remporté ses quatre matchs dans le groupe C, il faut se centrer sur la reconquête de la première place du groupe A.
Les Brestois ont manqué de beaucoup de choses contre Plougastel samedi dernier. Issifou a rapidement ouvert la marque (6e) mais les Plougastels ont renversé les débats en quatre minutes grâce à Martins Dos Santos (66e) puis Lionel Hertu (70e).
Malgré l’avantage du terrain de Ménez Paul, Franck Kerdilès n’a pas vu ses joueurs capables d’exploiter une maitrise technique comme il l’expliquait sur le Télégramme » On a cette possession de balle mais après on manque de présence devant le but, de centre, de situation de tir. On a eu que quatre tirs en première période et c’est insuffisant même si on mène 1-0. C’est bien beau d’aller à droite et à gauche mais la finalité quand même c’est de marquer des buts. »
Le prochain match, le 5 novembre, Brest (B) sera à Ploemeur. Il faut réagir immédiatement, car derrière. Il n’y aura que 4 rencontres avant la trêve dont le déplacement chez le leader renanais, le 12 novembre.
Brest (B) finira 2023 avec la réception de Quimper Kerfeunteun, un déplacement à Trégunc et une dernière de l’année à domicile contre Concarneau (B).
La qualité est bien évidemment présente chez ces jeunes joueurs mais ils ont à porter le poids de cette descente et ils se savent particulièrement attendus par chaque formation du championnat. Il faudra être encore plus fort lors des prochaines échéances.
Le classement de R1 :
Laisser un commentaire