Le 20 septembre dernier, la Commission de Discipline de la LFP décidait de fermer la tribune Route de Quimper pour la 7ème journée et la réception de Toulouse qui aura lieu ce dimanche. Les Celtic Ultras répondent ce jour et ne se rendront pas au stade.
Alors que tout va pour le mieux sur le plan sportif, le Stade Brestois est souvent la cible de sanctions pour l’usage d’engins pyrotechniques. Ces fumigènes que Ligue et clubs se plaisent pourtant à partager à travers leur supports de communication pour vanter la ferveur de leurs stades sont l’objet de sanction inégales pour les clubs français.
Les Celtic Ultras regrettent que « cette sanction pénalise l’ensemble des abonnés pour une utilisation festive de pyrotechnie » Ils ajoutent que « aucune proposition de relocalisation ne nous a été présentée par le club, que soit à domicile ou à l’extérieur. »
Par conséquent, ils ont décide de ne pas venir au stade dimanche : « Nous avons pris la décision de ne pas nous imposer une fois de plus dans une partie du stade où notre présence n’est pas souhaitée (…) C’est donc avec un profond regret que nous vous annonçons que les Celtic Ultras ne seront pas présents au stade ce dimanche. »
Une mauvaise nouvelle pour tout le monde mais il faut vraiment que tous les clubs et les groupes de supporters du pays s’unissent pour demander à la LFP de cesser ces sanctions démesurées prises sans aucune concertation pour de simples torches allumées dans un stade de football.
De leur côté, les Ultras Brestois ne donnent aucune consigne. Ils donneront leur point de vue pendant ou après le match.
Laisser un commentaire