En fait de choc, il n’y a pas eu. Eric Roy a parfaitement préparé son affaire pour museler le jeu offensif de Francesco Farioli qui a attendu en vain la faute technique bretonne pour placer ses flèches Boga et Moffi. Brest aurait peut-être même pu rafler la mise en fin de match face à des Aiglons sur le reculoir mais l’opération est d’ampleur avec ce nul (0-0) rapporté d’une Allianz Riviera à guichets fermés.
C’était une partie d’échecs et c’est le technicien brestois qui en est sorti vainqueur pour mettre fin à la série de trois victoires consécutives et la volonté niçoise de dépasser les Finistériens au classement.
Les premières minutes sont vivantes à l’image de cette frappe en première intention de Le Douaron qui termine sur le poteau de Bulka (9e).
Dix minutes après, c’est au tour de Boga de faire résonner un montant. Cette fois c’est la barre transversale de Bizot. Dans la continuité, le portier néerlandais se montre impérial face à Laborde (19e).
Nice domine les débats mais ne parvient pas à se montrer dangereux face à des Ti Zef trop timorés. A la reprise, les choses vont être plus tranquille pour les Brestois.
Les débats sont fermés, Brest laisse défiler le chronomètre avec un Brassier phénoménal qui a éteint Moffi. Le SB29 monte progressivement sur le terrain et sur un coup franc, alors que tout le monde s’attend à ce que Del Castillo aille chercher la tête de Mounié, Lala le frappe directement mais Bulka est attentif (66e).
En fin de match, la très bonne entrée de Doumbia est à deux doigts d’être récompensée d’un but mais le portier polonais se couche bien (81e). Il n’y aura pas de but.
Brest a su se montrer à la hauteur de l’événement et n’a finalement jamais été débordé par des Niçois qui ont lentement perdu pied dans la partie à un tel point que les Brestois peuvent presque avoir des regrets.
Cependant, il ne faut pas oublier qui est Brest et quel est l’objectif. Rapporter le nul du terrain de la formation qui vient de s’offrir le PSG et Monaco, c’est une énorme performance. Un résultat qui permet au Stade Brestois de rester au sommet de la première division en compagnie de Monaco, l’ASM disposant toutefois d’une meilleure différence de buts.
Laisser un commentaire