Le fameux renfort offensif tant attendu pour « remplacer » Franck Honorat est finalement arrivé et il s’agit de Billal Brahimi (23 ans). Il arrive de Nice et est prêté sans option au Stade Brestois.
Bilal Brahimi n’entre pas dans les plans de Francesco Farioli le nouvel entraîneur de Nice qui souhaite mettre en place un jeu de possession. Brahimi étant un joueur de transition, comme l’était Franck Honorat, il est prié d’aller voir ailleurs.
Capable d’évoluer des deux côtés, le joueur qui a marqué trois buts pour quatre passes décisives en 48 matchs possède aussi une belle qualité de frappe.
Très courtisé, l’international algérien (4 sélections, plus sélectionné depuis novembre 2022) a donné sa préférence au Stade Brestois. Il devrait être prêté une saison sans option d’achat alors que les Niçois l’avaient recruté contre 7 millions d’euros alors qu’il évoluait à Angers en janvier 2022.
Il a connu un parcours tortueux avec déjà six clubs alors qu’il n’a que 23 ans. A 16 ans, son talent est remarqué à Saint-Ouen l’Aumône, il s’en va finir sa formation au Portugal au Leixoes. Deux ans plus tard, Middlesbrough l’enrôle pour le céder une année plus tard à Reims.
Le club champenois le fait jouer une saison avec sa réserve puis le prête au Mans, où il connaît une très belle saison et est une des révélations du championnat de National (12 buts, 10 passes décisives)
En septembre 2021, il rejoint alors le SCO Angers mais ne passera que six mois en Anjou et est recruté par l’OGC Nice où il aura passé les deux dernières saisons dans un rôle de « super sub ».
Laisser un commentaire