C’est une fâcheuse habitude brestoise que de rater sa sortie mais cette saison, les Brestois ont vraiment tout donné et ont pu célébrer leur maintien malgré ce revers face à Rennes (1-2).
Les Brestois auront perdu tous leurs derbies cette saison. Ce dernier rendez-vous contre un Stade Rennais qui devait l’emporter pour aller chercher une place en Ligue Europa n’a pas dérogé à cette mauvaise manie.
Un coup-franc de Bourigeaud a mis les joueurs de Génésio dans de bonnes dispositions (13e). Moins en jambes, les Finistériens ont pu bénéficier d’un penalty sur une main de Traoré (35e). Pour son 167ème et dernier match sous le maillot rouge et blanc, Belkebla s’élance pour le transformer et trompe Alemdar (36e).
Juste avant la pause, Lees-Melou se rend coupable d’un contact beaucoup trop violent sur Madjer (45+1). Un nouveau penalty est sifflé. Bourigeaud ne tremble pas et signe un doublé (45+3).
Plus capables d’accélérer, les Brestois s’inclinent contre des Rennais qui ont aussi eu du mal à boucler les débats mais les Rennais s’imposent et prennent la 4ème place à Lille.
De son côté, Brest finit 14ème sur un revers à domicile qui éteint une belle série mais l’essentiel est bien que le SB29 puisse jouer une cinquième saison consécutive en Ligue 1.
Laisser un commentaire