L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
mercredi 27 novembre 2024
Actu SB29Ligue des Champions

Le Barça c’est trop fort pour Brest

13
screen Canal+

Oui, c’est la logique même. Le Barça et ses 5 Ligue des Champions ce n’est pas le même monde que Brest qui a joué 5 matchs dans la compétition. Les Finistériens ont essayé de défendre au maximum, de rester à un seul but d’écart après le penalty trop rapidement concédé mais la puissance collective des Blaugrana a fait mettre un genou à terre aux Pirates pour la première fois dans la compétition.

Au sommet de la colline de Montjuic, le Stade Brestois a rendu les armes mais en combattant de toutes ses forces. Pourtant, en début de rencontre, le SB29 a tenté de surprendre les Barcelonais mais pour faire vaciller ce Barça, il aurait fallu que Camara réussisse à cadrer une reprise de volée très difficile à effectuer après un centre d’Haïdara (5e).

Malheureusement, sur un centre en rupture de Pedri, Bizot se fait piéger et déséquilibre nettement Lewandowski dans les airs. Le penalty est logiquement sifflé et sur sa spécialité, le Polonais n’a pas tremblé pour prendre le portier néerlandais à contre-pied (10e).

Barcelone met alors les Ti Zefs dans la machine à laver. Ca va dans tous les sens mais ceux-ci tiennent courageusement autour de leur capitaine Chardonnet et Bizot sort un arrêt magistral du pied sur une tête de Lopez (40e).

Après le repos, Barcelone cherche à plier l’affaire mais les joueurs d’Eric Roy font tout pour rester au contact. Ils ont même une belle opportunité et après une action collective Sima trouve une faille et Pena renvoie en corner (50e). Malheureusement, l’arbitre signale un hors-jeu imaginaire qui prive les Ti Zefs d’une belle opportunité de revenir avec ce corner.

Le Barça appuie alors, Lopez tombe encore sur un très bon Bizot (52e) puis Raphinha voit sa tentative repoussée par la défense (55e) mais la plus belle opportunité est pour Olmo, Chardonnet parvient à repousser sur sa ligne, Raphinha se précipite pour marquer dans le but vide mais Bizot jaillit et lui enlève le ballon (61e).

Finalement, le but du break arrive bien par Olmo qui est trouvé dans la surface, il parvient à éliminer Chardonnet puis trompe Bizot qui arrive quand même à détourner le ballon mais ce n’est pas suffisant pour le sortir du cadre (64e).

Pour autant, le SB29 n’a pas renoncé et a même marqué mais le but de Pereira Lage est logiquement refusé pour un hors-jeu (76e).

Brest n’a plus d’essence dans le moteur en cette fin de match et une grosse erreur de relance a failli offrir à Torre le 3-0 mais celui-ci manque cette opportunité (85e). Celui qui ne manque pas les opportunités, c’est Lewandowski, il profite de la mauvaise relance de Magnetti, pressé sur le côté par Baldé. Le Polonais arme une frappe parfaite pour contourner Bizot et ainsi signer un doublé avec ses 100e et 101e but en Ligue des Champions (90+2).

Dommage de ne pas avoir garder ce « petit » score de 2-0, pour la débauche d’énergie mais aussi pour la différence de buts qui chute à +3 car elle aura une importance majeure dans ce classement géant de la LDC. Reste que Brest a fait ce qu’il pouvait face à ce colosse d’Europe qui est peut-être l’équipe la plus forte du Continent cette année.

Bien sûr, des compétiteurs ne peuvent être fiers d’un 3-0 enduré mais ne pas avoir pris la marée contre un collectif aussi puissant et précis, ça n’est pas donné à tout le monde et d’autres risquent de prendre bien plus cher contre cette équipe dans les semaines à venir. Brest a touché l’élite européenne, c’est une chance et les joueurs ont su ne pas se noyer dans l’événement.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain match

Stade Francis-Le Blé, Brest
Ligue 1 – saison 2024-2025
Stade Brestois 29
vs
Strasbourg
30 Nov 19h00

Articles similaires

Brest s’incline contre Barcelone en Youth League

La Masia de Barcelone était un ogre pour les Brestois mais ceux-ci...

De la folie, mais jusqu’où ?

Le Stade Brestois ne cesse de renverser les pronostics, de défier la...

Brest reste beaucoup trop fragile en Ligue 1

Le Stade Brestois a cédé à Monaco (3-2). Un revers pas infamant...

La plus grosse semaine de l’histoire du Stade Brestois

Le Stade Brestois va jouer trois matchs en neuf jours. C’est assez...

P