La Masia de Barcelone était un ogre pour les Brestois mais ceux-ci n’ont pas baissé les yeux et même s’ils s’inclinent (2-0), ils ont été proches de réduire la marque en fin de rencontre.
Le FC Barcelone est sans doute le meilleur club formateur de la planète. L’expérience pour le Stade Brestois qui n’est qu’un centre de catégorie 2C en France est exceptionnelle et cette aventure marquera à vie les jeunes joueurs et leur encadrement. Peut-être que chez certains éléments, cette aventure Youth League va faire gagner des mois dans leur formation. C’est aussi ça les bienfaits de se frotter au très haut niveau.
Les Blaugrana ont rapidement ouvert la marque sur un corner repris victorieusement par Saca (10e). Seydou Sy a longtemps retardé l’échéance du second but mais celui-ci est finalement intervenu après le repos, encore après un corner bien suivi par Hernandez après un premier arrêt de Sy (54e).
La barre a empêché Farré de marquer le troisième but (84e) mais en toute fin de rencontre, Kanté (89e) et Lainé (90+1) ont bien failli tromper Yaakobishvili pour réduire la marque.
Brest s’incline logiquement (2-0) et ne se qualifiera pas pour la suite de la compétition. Les joueurs d’Olivier Auriac ont un dernier match à jouer, le 10 décembre, à Le Blé contre le PSV Eindhoven, pour tenter de finir cette belle aventure par une victoire.
Laisser un commentaire