Le Stade Brestois « reçoit » le Bayer Leverkusen ce mercredi à 18h45 à Roudourou. Après deux succès face aux clubs autrichiens de Sturm Graz et du Red Bull Salzbourg, les joueurs d’Eric Roy s’attaquent à l’incroyable champion d’Allemagne, qui, avec Xabi Alonso à sa tête, à tout renversé dans son pays l’an passé et a été jusqu’en finale de la Ligue Europa. C’est un immense défi pour le SB29.
Toujours dans le top 8 de la LDC, même après la moitié des matchs de la 3ème journée disputée, le Stade Brestois a toujours la tête dans les étoiles. Cependant, après avoir affronté deux cadors autrichiens, c’est le champion allemand qui vient en Bretagne.
Irrésistible Bayer Leverkusen qui a tout renversé sur son passage avec des finish de folie et l’empreinte géniale de son entraîneur Xabi Alonso. C’est le très haut niveau de l’élite européenne avec cet auteur du doublé coupe championnat, passé à deux doigts du triplé avec un revers en finale de la Ligue Europa qui se dresse face au débutant brestois.
C’est peut-être le meilleur moment pour Lees-Melou de revenir dans ce groupe pour renforcer un milieu de terrain qui aura fort à faire pour face au 3-5-2 allemand qui repose sur les deux murs porteurs que sont Andrich et le revenant Xhaka.
Avec la seule blessure de Le Cardinal, c’est donc un groupe au quasi-complet dont disposera Eric Roy pour affronter ce B04 qui sera privé de son massif buteur Victor Boniface qui a été victime d’un accident de la route qui a été impressionnant mais heureusement sans dommage corporel important. Choqué il est contraint de faire l’impasse sur ce match face aux Ti Zefs mais ça ne sera pas le premier venu pour lui succéder puisque c’est Patrik Schick et ses 42 matchs en compétition européenne qui prend le relai.
Xabi Alonso dit connaître Brest et que quoiqu’il arrive il ne sera « pas surpris » par l’équipe bretonne dont il a loué les qualités en avant-match. En attendant, les Finistériens peuvent encore rêver à une improbable troisième victoire en autant de rencontres de Ligue des Champions. Un exploit qui n’a jamais été réalisé dans le football français. Le défi est énorme mais quoiqu’il arrive, Brest, « va faire du Brest » comme a prévenu Ludovic Ajorque hier.
Ce samedi à 18h45 à Roudourou
Arbitre : Ivan Kružliak (Slovaquie)
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap), S.Coulibaly, Haïdara – Mah Camara, Lees-Melou, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Sima. Entraîneur : Éric Roy.
Remplaçants : Coudert (g), Jauny (g), Amavi, A.N’Diaye, K.Doumbia, Faivre, E.Fernandes, J.Martin, Pereira
BAYER LEVERKUSEN : Hradecky (cap) – Tapsoba, Tah, Hincapié – Frimpong, Andrich, Xhaka, Grimaldo – Terrier, Schick, Wirtz.
Remplaçants : Kovar (g), Lomb (g), Belocian, Mukiele, Soares, Garcia, J.Hofmann, Onyeka, E.Palacios, Tella, A.Adli
Laisser un commentaire