Le Stade Brestois connait donc le programme de ses huit premières rencontres de Ligue de Champions qui débutera par la réception de Sturm Graz le 19 septembre puis se terminera le 29 janvier (21h) avec la réception du Real Madrid.
Les Brestois ont un programme qui va leur permettre de rentrer doucement dans la compétition.
Le 19 septembre à 21h, les joueurs d’Eric Roy débuteront leur saga européenne avec la réception des Autrichiens de Sturm Graz et puis, ils resteront sur le thème autrichien avec un déplacement sur le terrain du Red Bull Salzbourg le 1er octobre (18h45)
Le premier gros morceau viendra le 23 octobre à 18h45, avec le champion de Bundesliga, Le Bayer Leverkusen
A l’approche de l’hiver, le 6 novembre à 21h, le SB29 se déplacera à Prague pour y défier le Sparta.
Vingt jours après, les Finistériens se rendront à Barcelone le 26 novembre (21h). Ce ne sera pas au Nou Camp qui est en travaux et n’ouvrira que le 15 décembre mais au stade Montjuic comme depuis deux ans.
La fin de cette première phase de la Ligue des Champions offre ensuite la réception du champion d’Eredivisie, le PSV Eindhoven le 18 décembre (21h).
Le dernier déplacement se fera à Gelsenkirchen (Allemagne) contre le Shakhtar Donetsk le 22 janvier à 18h45 et enfin, le 29 janvier à 21h, Brest clôture cette phase de la plus grandiose des manières avec la réception du Real Madrid
Finalement, les seuls qui seront déçus de ce calendrier, ce sont les U19 du Stade Brestois car la Youth League se cale sur les 6 premiers matchs de la compétition. Les joueurs d’Olivier Auriac n’affronteront donc pas le Shakhtar Donetsk et surtout le Real Madrid !
Laisser un commentaire