Comme prévu, après l’interdiction d’utiliser Francis Le Blé pour jouer la Ligue des Champions, le Stade Brestois, via un communiqué, a confirmé que le SB29 jouera sa compétition européenne au Roudourou. Par ailleurs, la Youth League pourra se tenir à Le Blé.
C’est la moins pire des mauvaises solutions, le Stade Brestois vivra ses soirées européennes dans les Côtes d’Armor comme il l’explique dans ce communiqué : « Mobilisés depuis le Printemps dernier, les dirigeants du Stade Brestois se sont naturellement tournés vers le club le plus proche, l’EA Guingamp. Par solidarité, un accord a été trouvé avec notre voisin costarmoricain pour que l’aventure du Stade Brestois en Ligue des Champions se vivent au stade de Roudourou, au plus près de son public. Ce repli à 1h15 de Brest est encore soumis à la validation des équipes techniques de l’UEFA. Les nombreux aménagements en cours prennent forme et seront assurément actés par l’instance européenne pour atteindre la catégorie 4 nécessaire. »
Un crève-cœur pour tous les Brestois et les jeunes qui seront privés de voir les stars du foot européen dans leur propre ville avec tout le barnum autour de la rencontre, tout ça sera pour d’autres.
Maigre consolation, la Youth League, elle, se déroulera bien à Le Blé. « Petite fleur » de l’UEFA car normalement, le stade accueillant la Youth League ne doit pas être à plus d’une heure de trajet de celui qui abrite la Ligue des Champions.
Laisser un commentaire