Le Stade Brestois a totalement manqué son départ face à Marseille il y a une semaine. Il relance la machine ce dimanche (15h) à Bollaert pour y défier le RC Lens. On a connu destination plus accueillante pour se remettre en selle mais, cette saison, Brest n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort.
Serait-ce trop gros pour être vrai ? La gifle assénée par Marseille (1-5) a mis KO les joueurs momentanément mais à froid, il y avait tout de même des motifs d’espoir pour relancer au plus vite la machine finistérienne.
La première excellente nouvelle est le retour de suspension d’Hugo Magnetti qui a terriblement manqué pour débuter le championnat. L’autre est que la nouvelle recrue, Abdallah Sima, prêtée par Brighton est qualifiée et disponible. Avec une semaine d’entraînement, Ludovic Ajorque a pu parfaire sa préparation, tout comme Romain Faivre qui devrait débuter la rencontre.
Eric Roy sera encore privé de N’Diaye qui purge le deuxième de ses trois matchs de suspension. Malheureusement, ce n’est pas le seul forfait, puisque, Mbock, touché aux adducteurs, doit renoncer au déplacement dans l’Artois. Dari, bien que sur le départ, sera dans le groupe.
Les Brestois ne sont pas les seuls à disposer d’une nouvelle recrue ce week-end, les Lensois aussi. Et celle-ci peut faire grincer des dents dans le Finistère car Martin Satriano est bien qualifié pour affronter le club qu’il voulait rejoindre il y a pourtant quelques semaines.
Les Nordistes chercheront à prolonger leur bon début de saison avec la victoire initiale à Angers la semaine passée mais aussi le succès en infériorité numérique en barrage de Ligue Conférence contre le Panathinaïkos (2-1) jeudi dernier.
Une rencontre qui sera arbitrée par Jérémie Pignard, qui avait aussi dirigé le match aller inaugural de la saison passée. Une décision au moins maladroite de la LFP car certains Lensois n’ont eu de cesse de se plaindre de ses décisions alors que le seul carton de Thomasson méritait discussion, et à juste titre selon la Commission de Discipline qui l’avait retiré.
Loin de ces élucubrations de supporters, le SB29 a une saison à lancer, et le plus tôt sera le mieux.
Ce dimanche à 15h à Bollaert-Delelis
Arbitre : Jérémie Pignard
BREST : Bizot – Lala, Chardonnet (cap.), Le Cardinal, Amavi – Camara, Martin, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Faivre. Entraîneur : Eric Roy. Remplaçants : Coudert (g.), Dari, Zogbé, Pereira-Lage, Le Douaron, Camblan, Kanté, Sima.
LENS : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Diouf, Thomasson, Chavez – Fulgini – Sotoca, Saïd. Entraîneur : Will Still. Remplaçants : Petric (g.), Koffi (g.), Frankowski, Machado, Sarr, Khusanov, Ojediran, Zaroury, Labeau-Lascary, Satriano.
Laisser un commentaire