Les comptes mercato se sont agités ce matin. L’OM aurait trouvé un accord avec Lilian Brassier. L’affaire est entendue ? Non. loin de là, on vous explique pourquoi.
Le mercato a débuté depuis lundi. Il est très calme compte tenu de l’incertitude planant sur le marché des droits TV de la saison prochaine qui est dans une impasse. En attendant que la LFP sorte le football français du guêpier dans lequel elle l’y a conduit, les clubs sont invités par la DNCG à la plus grande prudence sur le marché des transferts.
L’OM ne déroge pas à la règle, néanmoins, avec une offre qui oscille entre 9 et 10 millions d’euros pour faire venir Lilian Brassier c’est insuffisant. Les dirigeants marseillais, qui n’ont pas encore officialisé l’arrivée de leur entraîneur qui devrait être Roberto De Zerbi, sont nettement en dessous des demandes des dirigeants brestois qui estiment la valeur du défenseur brestois entre 12 et 15 millions.
En janvier, les experts mercato avaient déjà avancé que LIlian Brassier avait un accord avec Milan puis Monaco. D’autres avaient même avancé que le Stade Brestois et l’ASM avaient trouvé un accord financier. Or, toutes les offres ont été inférieures aux demandes brestoises et le joueur a démontré qu’il avait envie de terminer la saison à Brest, ce qu’il a fait, avec talent.
Le mercato ne fait que débuter. Aujourd’hui, Brest n’a pas reçu d’offre concernant Lilian Brassier, qui, lui, par contre, a une proposition de prolongation au SB29 entre les mains. Les négociations sont ouvertes, il dispose d’un bon de sortie, mais pas à n’importe quel prix. Marseille a dégainé le premier mais Bologne, Bournemouth et d’autres formations de Premier League, de Serie A et Bundesliga sont à l’affut.
On vous laisse avec la déclaration de l’intéressé, après le dernier match de la saison à Francis Le Blé contre Reims : « Moi, je n’ai jamais dit que c’était mon dernier match ici ».
Tout peut encore arriver mais rien n’est signé aujourd’hui.
Laisser un commentaire