L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
dimanche 8 septembre 2024
Actu SB29Ligue 1

Satriano et Bizot permettent à Brest de maintenir Lille à distance

8

C’était une belle affiche. Si Lille a réussi à ouvrir la marque par David, c’est Satriano, au courage et perclus de crampes, qui a permis à Brest d’obtenir un point du nul mérité (1-1). Le Stade Brestois maintient ainsi ses quatre points d’avance sur le LOSC et conserve même sa deuxième place avec le nul de Monaco contre Lorient (2-2).

Les Brestois ont décidé de mettre la pression d’entrée au LOSC. Une pression qui débouche rapidement sur une frappe de Magnetti qui est détournée en corner par un défenseur lillois (2e). C’est ensuite une tête de Satriano, déviée, qui finit à côté des buts de Chevalier (11e).

L’étreinte finistérienne se desserre, Bizot repousse une frappe d’Haraldson en corner (18e). Alors que Satriano voit sa première tentative cadrée, stoppée par Chevalier (26e), c’est Zhegrova qui commence à s’illustrer mais Bizot veille (28e).

Dans la foulée, la meilleure occasion du premier acte est pour Del Castillo qui enroule une frappe qui avait laissé sur place Chevalier mais le poteau vient au secours du portier nordiste (29e). C’est très animé et Zhegrova réplique encore mais tombe à nouveau sur un Bizot serein (30e).

En seconde période après des tentatives imprécises de Bentaleb (49e) puis Satriano (52e, 54e), Bizot doit sortir son arrêt le plus compliqué de la rencontre avec un nouvelle frappe de Zhegrova qui avait profité d’une talonnade de David (56e).

L’attaquant canadien ne reste pas longtemps muet et profite d’une passe précise de Gomes pour réussir une frappe au premier poteau qui prend de cours le portier néerlandais (67e). Le but est quand même entaché d’un coup de coude de Diakité sur Camara au départ de l’action, la faute peut paraitre minime mais Le Douaron s’est vu refuser un but à Monaco pour une faute aussi minime de Lees-Melou. Là encore, le manque de cohérence des décisions d’un match sur l’autre interroge.

Le SB29 accuse un peu le coup et il faut que Bizot s’emploie pour repousser une tentative trop axiale de David (71e). Brest ne lâche pas et sur une belle ouverture de Doumbia, Lala résiste à Yoro qui tombe et laisse échapper le ballon ce dont profite Satriano pour surgir et fusiller Chevalier (80e).

satriano
Screen Prime Vidéo

L’attaquant uruguayen est enfin récompensé d’un but et Brest ne lâchera pas son partage des points mérité avec un Bizot inspiré qui repousse une dernière frappe flottante d’André (86e) et un coup-franc cafouillé (90e). En toute fin de rencontre, Le Douaron gâche la dernière opportunité en tentant une frappe trop imprécise (90+3).

Brest aura dominé l’entame avec une énorme pression sur les buts nordistes. L’idée était sûrement d’ouvrir la marque face à des Lillois qui encaissent souvent dans les vingt premières minutes. Ca aurait pu fonctionner, avec un petit décalage horaire, mais le poteau a renvoyé la tentative de Del Castillo.

En seconde période, Brest a peiné à relancer la machine, sans doute les conséquences de l’énorme débauche d’énergie à Lens, mais quand Lille a pris le match à son compte à son tour, Brest a pu compter sur Bizot.

Finalement, le but de Satriano offre un nul logique à ce match alors que les deux équipes ont partagé des phases de domination sur l’ensemble d’une rencontre d’un excellent niveau. Pour les Brestois, la trêve internationale tombe à point nommé pour recharger les batteries.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain match

Parc des Princes, Paris
Ligue 1 – saison 2024-2025
Paris Saint Germain
vs
Stade Brestois 29
14 Sep 2h00

Articles similaires

brest saint etienne

La victoire qui rassure tout le monde

Ce n’était pas le Stade Brestois brillant et étouffant pour l’adversaire qu’on...

Buffon

Le calendrier brestois pour la Ligue des Champions a été dévoilé

Le Stade Brestois connait donc le programme de ses huit premières rencontres...

doumbia

Brest termine très fort son mercato avec 5 arrivées !

On attendait cette dernière journée dans nos petits souliers car les manques...

Coulibaly et Salah avant la dernière ligne droite

C’est le dernier jour du mercato. Hier, le Stade Brestois a scellé...

P