L'actualité du Stade Brestois est sur Marée Rouge
lundi 25 novembre 2024
Actu SB29Ligue 1

Brest surclasse Strasbourg et renforce sa 2eme place de Ligue 1

39
strasbourg_brest
Screen + Sport 360

Le Stade Brestois était amputé de trois titulaires : Bizot, Magnetti et Mounié. Excusez du peu et, encore une fois, les événements négatifs ont glissé sur le SB29 qui s’est imposé le plus naturellement du monde 0-3 à Strasbourg avec un hat-trick de Madhi Camara. Brest renforce sa place de dauphin du PSG.

C’était un déplacement pas simple à négocier pour la Team Pirates mais, encore une fois, et pour la 12ème fois de rang en L1, Brest n’a pas perdu. Mieux, ils ont remporté un nouveau succès qui ne souffre d’aucune discussion face à des Strasbourgeois plongés dans une spirale très négative.

Les Finistériens n’ont jamais douté de leur force à la Meinau. Peu après la demi-heure de jeu, le pressing étouffant de Lees-Melou et de Martin a contraint Doukouré à perdre le ballon. Celui-ci arrive dans les pieds de Satriano qui déclenche une frappe que Perrin repousse mais le ballon revient sur Camara qui déclenche à l’entrée de la surface instantanément et trompe Bellaarouch (33e).

Brest n relâche pas l’étreinte, et, sur un mouvement collectif le long de la ligne de touche, Satrinano sème Guibert. L’Uruguayen perfore la défense alsacienne et sert Camara au point de penalty qui a le temps de contrôler et de fusiller le portier strasbourgeois (40e). Le break est fait. Le portier du RSCA empêchera toutefois Camara de signer son triplé en repoussant un dernier tir du milieu des Ti Zefs avant le repos (45e).

Coudert, lui, s’est légèrement échauffé les gants sur un tir de Mwanga (44e), il doit s’employer un peu plus sur un centre-tir de Gameiro qui avait été dévié par Brassier (55e).

Trois minutes plus tard, alors que Lees-Melou redressait un ballon pour centrer. On le voit lever la main pour réclamer un corner sans-doute, suite au contre de Perrin mais l’arbitre désigne le point de penalty (58e) ! La VAR se met en route, a priori, pendant de longues minutes et les images semblent montrer que le ballon était sorti avant la main de Perrin (indiscutable, elle) mais la décision reste inchangée.

Brest ne va cracher sur une décision de la VAR qui penche en sa faveur. Ca fait deux fois en une semaine, c’est une impression étrange ! Heureusement, pas d’émotion pour Camara qui transforme le penalty et s’offre ainsi le premier hat-trick de sa carrière en Ligue 1 (60e).
Heureusement pour lui car Eric Roy avait le regard sombre en le voyant tirer car les deux tireurs désignés, Del Castillo et Lala étaient sur la pelouse mais ceux-ci ont voulu laisser l’opportunité à leur pote de réussir complètement sa soirée. Heureusement pour leurs oreilles car comme le confiait Eric Roy à l’issue de la rencontre dans un sourire « quand on fait, ça, il faut réussir. »
Mahdi Camara l’a réussi et bien réussi. Derrière, le match est plié même si Le Douaron a failli participer à la fête mais sa reprise sur un centre de Lala a été repoussée par le poteau strasbourgeois (70e).

Brest a traversé les coups durs sans pression. Les suspensions de Bizot, Camara, Magnetti et Mounié ont été assumées sans difficulté. Il ne reste plus qu’un seul match à purger pour Mounié et Eric Roy pourra à nouveau disposer de l’ensemble de son effectif.
Et ce week-end, Brest pourra regarder le reste de la journée en toute décontraction avec un 12eme match consécutif sans défaite en L1 et l’assurance de rester le deuxième de la classe une semaine de plus.

La vie est belle à Brest.

Ecrit par
Martial Goarnisson

Créateur et rédacteur Marée Rouge

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain match

Stade Francis-Le Blé, Brest
Ligue 1 – saison 2024-2025
Stade Brestois 29
vs
Strasbourg
30 Nov 19h00

Articles similaires

Brest reste beaucoup trop fragile en Ligue 1

Le Stade Brestois a cédé à Monaco (3-2). Un revers pas infamant...

La plus grosse semaine de l’histoire du Stade Brestois

Le Stade Brestois va jouer trois matchs en neuf jours. C’est assez...

A force de trop tourner, Brest a perdu pied en L1

Mis à part des enseignement sur les joueurs qui vont devoir ramer...

Le piège parfait est prêt

Le Stade Brestois, fort de sa victoire en Ligue des Champions, enorgueilli...

P