Le Stade Brestois a réalisé un vrai match de Coupe. Avec le fort impact physique des Amiénois, les Finistériens ont du répondre sur un terrain qui n’est pas le leur mais ils ont réussi à tenir tête et à faire mal à la moindre opportunité. Une qualification en 8ème de finale de Gambardella qui laisse de beaux espoirs aux Ti Zefs qui ont des ambitions dans cette épreuve.
Les Brestois attendaient les Picards comme un adversaire redoutable. Les Amiénois n’ont pas déçu avec un bloc assez haut. Les Ti Zefs ont « piqué » comme ils le pouvaient à l’image de Kanté qui aurait pu mettre à profit une mauvaise sortie de Zirmi (23’). Dossche, lui, est resté vigilant face à Aissat (24’).
En seconde période, le décor n’a pas changé avec un une tête de Kanté un peu trop enlevée (58’) alors que Dossche a dû s’employer pour repousser la frappe de Paul (59’) puis pour le coup-franc d’Injai (77’). Finalement, la récompense est arrivée à la dernière minute sur un corner où le portier picard s’est manqué et Ettori a pu conclure au second poteau (90’).
Amiens est ensuite parti à l’abordage, gardien compris, et Géraux a scellé la qualification finistérienne (90+2).
C’était un vrai match de Coupe, un match tendu, âpre et les Finistériens ont été cliniques face à des Amiénois qui n’ont pas réussi à tromper Dossche qui a fourni les arrêts déterminants pour permettre ce finale euphorique dans cette dernière minute fatale pour les Picards.
« On a eu un peu chaud sur la fin où ils ont passé mais on savait que ça se jouerait sur des détails, c’est le haut niveau face à une belle adversité. Je suis ému et fier de mes joueurs. J’ai un groupe incroyable avec lequel je travaille depuis un an et demi. Ils sont récompensés. Il faut qu’on poursuive ce parcours » appréciait un Olivier Auriac pris par l’émotion.
Environ 350 spectateurs
Arbitre. Matteo D’Ettore
BUTS.
Ettori (90’), Géraux (90+2) pour Brest
AVERTISSEMENTS.
Bargain (14′), Laine (85′) pour Brest
Injai (45′) pour Amiens
Laisser un commentaire